Peaux ski rando

Posté en tant qu’invité par pat 38:

Pour mes nouveaux skis de rando (intuitive vertical) je vais acheter des peaux mixtes sur mesures.
Question: quels conseils pour les 2 extrémités? (crochet, tendeur, sur longueur à l’arrière…)

Posté en tant qu’invité par clec:

moi j’ai des peaux avec des étriés sur des skis qui ont les memes cotes que l’intuitive 68, et j’ai jamais eu de problemes.

Posté en tant qu’invité par AutrePat38:

Il n’est pas du tout sûr que les peaux sur mesure soient mieux que les traditionnelles c’est à dire les peaux paralléles . Certes la surface de contact avec la neige est plus importante et dans les pentes raides et les dévers les peaux taillées peuvent se révéler un peu plus efficaces . Dans ce cas avec des peaux traditionnelles on peut toujours mettre les couteaux surtout s’ils sont mobiles ! Gain d’énergie car accroche trés augmentée ! Mais là où il n’y apas photo c’est quand il faut retirer les peluches ! Les peaux taillées nécessitent IMPERATIVEMENT d’être collées sur une bande plastique
( celle d’origine par exemple ) avant d’être rangées ( on ne peut pas les replier sur elles-mêmes puisqu’elles n’ont pas la même taille au patin qu’à la spatule et au talon : risque d’avoir des parties de colle à nue pouvant récolter des poussiéres et ne plus coller ) . L’ expérience m’a montrer que la différence d’efficacité entre ces deux types n’était pas assez probante . Car coller les peluches sur le support plastique dans le froid et le vent ! Bonjour !. Je suis revenu au peaux classiques !! En tout cas ça vaut la peine d’y réfléchir . Amicalement .

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Dikit un gars qui sort avec moi souvent, il a des atomic 9.22 avec des peaux sur mesures => trop cher par rapport à ce que ça apporte ( c’est à dire selon lui rien )…
il repart sur des peaux droites standards…

Posté en tant qu’invité par yann:

Et en les repliant l’une sur l’autre, ca irait parfaitement, non?