Peaux : rivetage et decoupe

Posté en tant qu’invité par Seb01:

Bonjour,

J’ai fait un petit tour dans les archives et j’ai trouver cette explication (merci a l’auteur):

il te faut un cutter, un briquet et prendre ton temps.
apres:
1-repère le sens des poils de la première peau
2-place le crochet à l’arriére du ski
3-colle la première peau du bas jusqu’à la spatule sans aucun plis
4-découpe le haut de la peau pour mmettre en place le tendeur
5-met ton tendeur et rabat la peau colle contre colle sur -/+ 5cm
6-coupe le surplus
7-coupe avec ton cutter le surplus de peau le long des carres
8*-décolle la peau du ski et recolle la en décallé de 2 largeurs par rapport à la partie externe du carre droite pour commencer et coupe se mouveau surplus
9-idem 8 mais sur la gauche
10- rédécolle la peau et passe la flamme de ton briquet le long des 2 côtés de ta peau de bibi phoque
11- fait quelques points avec de fil très solides au niveau du tendeur mais pas trop près de celui-ci.(c’est pas obligé mais c’est mieux certains mettent des rivets de crochet: à toi de voir!)
12- passe au deuxième ski
bon courage et a+ Guillaume

*- 1er côté : on décale d’UNE carre et on découpe

• 2nd côté : on décale de 2 carres et on découpe

Par rapport a cette explication il faut donc riveter le crochet sur l’arriere avant tout? cela n’est pas genant pour decaller les peaux? comment riveter correctement pour ne par que les rivets du crochet dechir la peau?

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Seb01:

je rajoute un petit histoirique expliquant pourquoi je dois riveter et decouper mes peaux moi-meme!

J’ai achete des nouvelles ski de rando avec peaux compris a la premiere sortie le rivet arriere s’est detache (au bout de 20m de montee) je suis retourner au magasin pour qu’il me remplace la peau, il voulait me faire un bricollage en reutilisant la meme peau je n’etais pas d’accord finalement il a recuperer les peaux et m’a lancer un set de nouvelle en disant que j’avais cas les faire taille ailleurs!!!

Voila comment J’ai recuperer des peaux Pomoca non riveter. J’ai les crochet arriere et les tendeur maintenant il faut que je me debrouille.