Peaux qui bottent

Posté en tant qu’invité par philippe:

Trois questions à propos des peaux qui bottent:

• A quoi cela est il du?
  • que faire pour l’éviter?
  • et que faire pour stopper le « phénome » quand il se produit?

Hier lors d’une sortie, tout se passait tres bien, jusqu’au moment ou je me suis écarté de la trace et retrouvé dans 20 à 30 cm de neige fraiche pour faire des photos.
Merci pour vos infos et explications.

Philippe

Posté en tant qu’invité par dude:

abordé des 10aines de fois!:fonction " rechercher"
http://skirando.camptocamp.com/forums/search.php?f=6&search=peaux+qui+bottent&globalsearch=0&match=1&date=0&fldsubject=1&fldbody=1

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Il faut farder tes peaux avant de partir. Salut

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Oui Dude tu as raison, j’aurais du me servir du moteur de recherche et aurais eu tout de suite des reponses a mes questions. Merci pour le lien.
J’essayerai la bougie et le spray impermeabilisant. Aussi la lecture de toutes les reponses m’aura permis d’apprendre que des semelles de skis farter permettaient de proteger la colle des peaux. Je n’osais pas trop farter mes skis de randonnee de peur qu’ensuite les peaux ne collent plus!
Merci aussi a toi Pascal, tu as raison question bottage il vaut mieux toujours prevenir que guerir et donc traiter ses peaux avant le debut de la randonnee si les conditions sont au « bottage ».
Encore merci a tous les deux et a tous ceux qui avaient deja aborde le sujet.

Philippe

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

philippe a écrit:

Trois questions à propos des peaux qui bottent:

• que faire pour l’éviter?

Eviter d’acheter des peaux coll-tex!! synthétiques de surcroit. Les miennes ont à peine 10000m, je viens déjà de les réencoller histoire qu’elle tienne quand je rephoque plusieurs fois dans la même sortie, et je botte sans arrêt même quand les conditions ne semblent pas favorable au bottage et que mes collègues équipés en Black D, montent sans souci.
Bref c’est de la vraie M…

Posté en tant qu’invité par Septik:

Je suis très étonné car même en faisant de très nombreuses manips à chaque sortie et en faisant de très nombreuses sorties, j’ai fait énormément plus que 10 000 m de déniv. Ceci dit, il y a des séries qui ont eu des problèmes d’encollage. On m’a dans ce cas échangé les peaux gracieusement et cela, il n’y a que Stéphane à Albertville qui sait le faire !!! ( si c’est lui qui te les as vendues, quand même ! )

Posté en tant qu’invité par Chabat:

farder la peau des yeux ?