Peaux quelle taille?

Posté en tant qu’invité par guigui:

bonjour a tous
je voudrais savoir si pour des ski altitrail vertical en 170cm (ligne de cote 103/75/92) il serait mieu de prendre des peaux a decouper en 110mm ou des peaux de 80mm droites

merci à tous et vivement la neige !!!

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut
j’ai aussi des altitrail vertical en 170cm et j’ai des peaux droites en 72 mm de largeur : impeccable.
Le plus important, c’est le patin

salut et vivement la neige comme tu dis

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’ai des altitrails en 175, avec des peaux paraboliques. Impeccable.
Avec les peaux droites, tu peux avoir + de difficultés dans certaines traversées, ou dans des traces un peu raides. Tu seras obligé de mettre les couteaux + vite que d’autres.
Ca n’est pas rédibitoire, mais dans certains cas, c’est énervant de voir les autres monter tranquilement alors qu’on repart en arrière presque à chaque pas.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Si tu retailles des 80mm droites ça devrait être déjà pas mal.

Une fois essayé autre chose, on se rend compte que la solution 72mm droites est un pis-aller (manque d’accroche dans les cas difficiles, trace bosselée surtout), mais yaka les couper en 2 dans le sens de la longueur pour en faire des vraies paraboliques (seul coût, plus de temps de pose/dépose).

Posté en tant qu’invité par Jacky:

Nicolas a écrit:

Si tu retailles des 80mm droites ça devrait être déjà pas mal.

Une fois essayé autre chose, on se rend compte que la solution
72mm droites est un pis-aller (manque d’accroche dans les cas
difficiles, trace bosselée surtout), mais yaka les couper en 2
dans le sens de la longueur pour en faire des vraies
paraboliques (seul coût, plus de temps de pose/dépose).

D’accord avec toi,c’est que j’ai fait sur des dynamic over free plus parabolique et ca fonctionne super.

Posté en tant qu’invité par juju69:

J’en deduis qu’il est possible de couper des peaux droites (au cuter) choisies plus larges que la cote mini du ski afin de leur donner un aspect parabolique sur une partie de leur longueur, economisant par la meme occasions qq dizaines d’euros…

Vous me confirmez ?

ju

Posté en tant qu’invité par l’ours:

yes tu peux couper des peaux droites au cuter

Posté en tant qu’invité par jacky:

Sans problème, le seul pb c’est la fixation à l’avant et la pose et dépose qui est plus longue. Perso je ne fais pas de compet. (j’ai des peaux en 68 pour 108-72-97).

Posté en tant qu’invité par l’ours:

en devers tu dois bien te faire chier, aucune tenu. Aprés c’est ton choix.

Posté en tant qu’invité par Beone:

l’ours a écrit:

en devers tu dois bien te faire chier, aucune tenue.

Bof, ça dépend de la trace et de la flexibilité de ta cheville. Si le ski reste à plat sur la neige, ça ne pose aucun problème. Et quand c’est gelé, de toute façon, par sécurité je met les couteaux, alors…

Beone