Peaux pour usages très occasionnels

Posté en tant qu’invité par Hubert:

J’ai récemment acquis un Rossignol B2 avec Diamir Freeride et ai l’intention de faire du
ski hors-piste avec parfois la nécessité de faire de courtes montées. Pour ces cas rares, existe-t’il des peaux qui:

• prennent peu de place
  • sont pas chère
  • sont très faciles à monter et démonter.

Suis totalement néophyte en la matière…

Merci.

Il semblerait que cette question ne passionne pas les foules…

Entre temps j’ai fait un peu de recherche et ai trouver quelque chose de correspondant chez le vieux campeur:

KICKER STICKER (ASCENSION)
Composition : polyamide (Nylon). Système d’attache : se fixe sur la partie centrale du ski avec une sangle et une attache rapide. C’est un produit original que vous trouverez peu en France. Les Américains et les Canadiens utilisent ce produit dans les pratiques de ski hors-piste tels que, le ski de randonnée de proximité, le télémark rando ou la randonnée nordique. C’est un produit qui se fixe et se retire rapidement, ne prend pas de volume et peut être rangé dans une poche de veste. La position centrale correspond aux zones d’appuis les plus fortes qu’un skieur puisse mettre sur le ski durant la phase de montée. Pour l’adhérence ce modèle utilise une colle ultra résistante.

Accroche 4,5/5
Glisse 3,5/5
Résistance 4/5

Quelqu’un a t’il de l’expérience avec ce genre de matériel?

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

ouais…

je connais pas le produit, mais vu qu’il y a des « vraies » peaux qui coûtent le même prix (voire moins cher… voir la liste du vieux glandeur), je vois pas trop l’ intérêt. A priori, t’es pas un ayatollah du poids, et tu dois bien avoir un petit sac à dos où ranger tes peaux… ainsi que ta pelle, ta sonde et ta flasque de genep’…