Peaux pour skis paraboliques

Posté en tant qu’invité par tof:

Oyé oyé
Je suis à la recherche de peau adaptés à mes ski qui ont une forme quasi parabolique d’où problème quand je serais en devers avec mes peaux classiques bien droites. De gentils vendeurs m’ont conseillés d’acheter des peaux spécial paraboliques : 800 ff.
Est-ce vraiment la peine ? est-ce que quelqu’un connait les peaux inventées par skalp, en 2 parties donc ajustables sur les bords du ski?
Sinon, n’est pas suffisanr d’acheter des peaux droites avec une largeur adaptée à mon patin ou est-ce que je le regretterai?

Posté en tant qu’invité par julien Vallet:

Pas la peine d’investir inutilement…coupe tes vieilles peau en deux a la spatule et au talon. Fais y faire un arret style « boutonniere » par un cordonnier et le tour est joue. Sinon il parait que celle de skalp sont pas mal
www.skalp.fr

Posté en tant qu’invité par Vincent D.:

J’ai aussi des 4*4 avec des peaux droites en 67mm
Aucun probleme en 15 sorties.
Cette histoire de mauvaise tenue en devers,
c’est de la bouffonerie de vendeurs!!!

Posté en tant qu’invité par sam:

Pas mal comme idée, mais en pratique ça tient combien de temps ?

Posté en tant qu’invité par Bérardini Nicolas:

Oyé oyé
Je suis à la recherche de peau adaptés à mes ski qui ont une forme quasi parabolique d’où problème quand je serais en devers avec mes peaux classiques bien droites. De gentils vendeurs m’ont conseillés d’acheter des peaux spécial paraboliques : 800 ff.
Est-ce vraiment la peine ? est-ce que quelqu’un connait les peaux inventées par skalp, en 2 parties donc ajustables sur les bords du ski?
Sinon, n’est pas suffisanr d’acheter des peaux droites avec une largeur adaptée à mon patin ou est-ce que je le regretterai?

Bonjour,
Sans aucun doute pour ma part,je ne changerai pas
mes peaux droites de 67mm pour un autre système, que se soit parabolique ou en 2 parties.
Je n’ai pour l’instant éprouvé aucune géne dans les devers mème raide et/ou geler, ceux-ci dit je suis équipé de Diamir et leurs couteaux sont redoutablement efficace…en dessous de 40° je ne fais plus de conversion, I jock of course…

A+

Posté en tant qu’invité par Willy:

J’ai une paire de Dynastar 4x4, est ce qu’il existe des peaux adaptées à ce genre de ski à un prix raisonnable ?
J’entends par raisonnable, moins de 650 balles…

Posté en tant qu’invité par Stephane:

Il paraît que Black Diamond sort des peaux que tu peux tailler toi même, je ne connaît pas le prix mais je crois que c’est de l’ordre de peaux normals. Sinon c’est les Pomoca Twin Carve Top Fix à 739 balles et à ce prix t’a même la chance d’avoir la paire.

Posté en tant qu’invité par André:

En effet, le Vieux C… propose les deux produits,

Les peaux Black Diamond sont vendues en largeur de 110 mm à recouper, je crois qu’il faut compter 690 FF environ, mais je me pose des questions sur la solidité et la durabilité de l’ensemble après découpe.

Ils ont aussi un modèle spécial 4x4 qui doit être celui indiqué par stéphane.

Posté en tant qu’invité par julien:

y’a deja 15ans j’avais des montana 62mm trop large pour mes skis de slalom. j’ai pris mes ciseaux top gamme et hop j’ai taille ds les peaux…elle m’ont fait 8ans et c’est le poil qui a peri!!! bref pas trop de souci pour ca!

Posté en tant qu’invité par yann:

bonne pioche julien, on coupe bien le cul des peaux trop longues alors pourquoi payer 800 fr des peaux taille de guepe alors qu’il suffit de les prendre un peu plus large et de les tailler avant d’avoir enleve le film adhésif
parce que 300 fr la coupe, c’est plus cher que chez le coiffeur de tante yvette qui d’ailleurs…oups, je m’egare

yann

Posté en tant qu’invité par phil:

comme vous tous, le prix de folie des peaux « sur mesure » m’a fait bondir il y a 3 ans qd j’ai achete mes 4-4 vertical.Des peaux colltex de largeur 64mm font l’affaire qq soit la pente ou les conditions de neige!

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Donc si j’ai bien compris, le truc c’est de tailler des peau en suivant la forme du ski !
Mais alors comment fait on pour les replier ?

Guillaume

Posté en tant qu’invité par yann:

et voila, pris en defaut par une remarque pertinente
figure toi que apres avoir voulu faire montre d’idee et de sacarme et donc quelques temps apres envoye mon mail, je me suis fait la meme reflexion…
la solution pourrait etre la suivante:
sachant que grosso modo les ski sont symétrique, il convient de tailler sa peau de facon symétrique dans le sens de la longueur, certe on perd la possibilité de plier les peaux par moitié mais enfin…
quelqu’un a t’il une autre idée?

yann

Posté en tant qu’invité par Jean Paul:

Tu plis 1/4 l’avant environ et les 3/4 en revenant sur l’avant. A+

Posté en tant qu’invité par Pierre:

J’avais taillé des peaux (mohair « spezial » à poils courts) il y a 5 ans et la solution que j’avais développée est de faire une marque à l’endroit le plus mince (centre de symétrie) puis de toujours commencer de plier les peaux (mohair « spezial » à poils courts) à cet endroit (la ligne de marquage du pli se fait au feutre indélébile du côté de la colle).

Pour un pliage rapide et efficace, tu ajustes les 2 premiers centimètres de chaque côté de la ligne, tu tiens ce pli dans ta première main et enserres le pli entre le pouce et l’index de la deuxième main (juste au-dessus de ta première main), puis, d’un geste élégant et efficace, tu colles ta peau (mohair « spezial » à poils courts) en montant ta deuxième main tout en ajustant bien les deux bords de ta peau (mohair « spezial » à poils courts) au cours du pliage… Cela prend 1-1.5 secondes et ça marche!

Pour finir le pliage, comme c’est assez critique et que cela dépend pas mal du modèle de peaux (mohair « spezial » à poils courts), tu y réfléchis dans ton salon au coin du feu et tu tâches de te souvenir de l’idée géniale que tu auras eue à ce moment là!

Et essaye avant de dire que c’est mooOOostre complexe!

Bien du plaisiiir! Pierrot

Posté en tant qu’invité par julien:

j’ai toujours plie mes peau en 2 et je vois pas du tout ou est le probleme?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Tu dors Ju,

Si tes peaux (100% mohair « spezial » à poils courts) son droites c’est effectivement la meilleures méthode (plus rapide…).

Par contre, si tes peaux (100% mohair « spezial » à poils courts) son taillées et que tu les plies en deux, comme elles ne sont pas symétriques, tu auras des parties ou les bords ne seront pas ajustés l’un contre l’autre. Par conséquent, à certains endroits, la colle de tes peaux (100% mohair « spezial » à poils courts) restera à l’air, séchera et comme c’est juste dans les bords ça optimise un éventuel décollement de tes peaux (100% mohair « spezial » à poils courts) par la suite!

A+, Pierrot

P.S. C’était bien au Fournel ?

Posté en tant qu’invité par julien:

Aucune importance, les peaux ont tendance a se decoller de la spatule et la comme le talon et la spatule ont meme largueur, y a pas de probleme, j’ai pratique ca pendant 8 ans avec des montana 62 taillee aux Fiskars…jamais eu le moindre probleme!
Pour l’epilation des peaux (afin de rendre le poil plus court qd il a trop pousse), j’utitlise le couteaux suisse, bcp plus efficace que les produit specialises pour lesjambes des damoiselles!

ps: le fournel etait excellent, Dis moi pierrot pourquoi ne pratiques tu pas cette activite fine et delicate necessitant 2 tonnes de matos techniques…

a pouet Jul

Posté en tant qu’invité par Pierre:

…Aucune importance, les peaux ont tendance a se decoller de la spatule et la comme le talon et la spatule ont meme largueur, y a pas de probleme, j’ai pratique ca pendant 8 ans avec des montana 62 taillee aux Fiskars…jamais eu le moindre probleme!!..

Pas tout à fait d’accord: Les peaux (100% Mohair « Spezial » à poil courts) taillées aux Fiskars l’étaient légèrement par rapport aux côtes extrêmes d’aujourd’hui (tu dis toi même 62 alors que la côte standard aujourd’hui c’est plutôt 105-70-100) et étaient bien plus symétriques… D’ou ton expérience ne permet pas d’affirmer « on s’en fout ça marche » de plus, les bords des peaux deviennent critiques si tu a un crochet arrière (ce qui est pratique parraît-il si tu ne cherches pas trop la performance…)

A+, Pierrot

Posté en tant qu’invité par Eric:

Et non helas, la largeur en spatule est differente de la largeur talon tout au moins c est ce que j ai pu constater sur les peaux taillees pomoca pour Trab Piuma Sintesi. Pas facile a resoudre ce probleme…