Peaux pour skis freeride

Posté en tant qu’invité par Spat’Man:

je pense acheter des bandit XX et les monter avec des diamir 2.
mon seul souci, ce sont les peaux: quel prix faut-il mettre pour avoir une peau qui dure plusieurs saisons (si ca existe…), (avec une bonne vingtaine de sorties par an) sans s’effilocher, et qui recouvre bien toute la surface du ski?

merci pour vos reponses!

Spat’Man

Posté en tant qu’invité par Yann:

Aïe!!! n’emploie pas des mots qui fachent sur ce forum…des peaux pour skis de quoi ??? de Freequoi???hein?

Ah, tu voulais parler de ski de randonnée qu’on a pas attendu les surfeurs pour exister et quand meme se gaver de pentes et de poudre… Bon, alors ça va mieux! Ou alors de descentes de folies, à la Chauchefoin ou Vallençant? Ah oui c’est vrai, c’etaient de sacrés freeriders.

Vu ce que tu décris, je pressent un second souci : le poids. Un conseil, loue ce que tu penses acheter, fais toi une bonne sortie et décides toi. A mon avis ton histoire va peser le poids d’un homme mort. Mais c’est toi qui voit.
Pour les peaux, prends des synthétiques c’est plus costaud meme si la glisse est moins bonne. Vu tes skis, tu as intérêt a les couper toi meme. Tu peux trouver des peaux larges (Black Diamond) a couper au gabarit de tes skis, et c’est sans doute plus économique que de le faire faire. Ajuste là au pus près au patin, ça t’évitera 9 fois sur 10 de sortir les couteaux.

Et arrêtes le freeride. C’est vraiment hasbeen-néo-naze comme concept!

Posté en tant qu’invité par Joub:

excuse moi, je n’aime pas non plus ce terme qui ne veut rien dire…

bon, parlons de rando.
En fait, si je compare aux skis que j’ai actuellement (ca fait 4 saisons), je ne pense pas changer grand chose en ce qui concerne le poids: j’ai des Rossignol 9S en 2,01 et montés en Diamir …

voila voila, avec un peu d’entrainement, on arrive a se faire des bons denivelles (j’entends 1500-1600 m voir plus avec un peu plus d’entrainement!) et surtout des bonnes descentes!

je prefere en chier un peu plus a la montee (quoique quand tu montes a ton rythme, tu vois pas la difference…) et me gaver a la descente que l’inverse…

bonnes randos…
ah si, juste un truc: a quel prix elles sont les peaux black diamond?

merci
bonnes suees!

Posté en tant qu’invité par abel:

Je pense aussi que c un tres bon choix: voir apres si les fix sont à la hauteur des skis à la descente…
Pour adapter des peaux classiques sur des skis free…heu larges à la spatule et au talon il est possible de faire une fente dans ladite peau au niveau des largeurs du ski afin de la coller au plus pres de la carre.
voilou!

Posté en tant qu’invité par Steph:

Un peu facile de tartiner sur le freeride, mais marrant quand même. Je pense que ce « spatman » relevait seulement un type de skis classés comme cela actuellement. De toute façon « hors piste » ne veut pas non plus dire grand chose si l’on écoute la façon que les gens ont d’utiliser ce terme. La montagne se pratique à un tas de niveaux différents. Sûr qu’elle sera plus belle à descendre au prix d’efforts à la montée, dans un pur style rando ou après une marche à pied de quelques dizaines de minutes, mais on peut noter que dans le « freenéonazes » il y a un esprit à la base digne de respect, une façon de voir la montagne dont le prolongement naturel est le ski de randonée. Alors pourquoi pas commencer quelque part?