Posté en tant qu’invité par ppierrot:
Je vais acheter des sintesi mais je n’arrive pas à avoir deux fois le meme avis sur les peaux… Faut-il des peaux droites (68) ou des peaux sur mesure ???
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par ppierrot:
Je vais acheter des sintesi mais je n’arrive pas à avoir deux fois le meme avis sur les peaux… Faut-il des peaux droites (68) ou des peaux sur mesure ???
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par JJBI:
les deux mon commandant
tu peux faire avec des peaux droites, dimensions la largeur au talon moins 2 ou 3 mm maxi
tu auras une meilleure accroche ( mais plus cher en Euro et plus de trainée sur la neige ) avec des peaux « sur mesure », en fait oublie le sur mesure, tu achètes des peaux droites en 110, et tu les tailles à la largeur de la semelle ( moins 2 ou 3 mm ), outil une paire de ciseaux bien affutée et un feutre fin pour marquer la trace de la carre avnat découpe
Posté en tant qu’invité par Thierry A:
ppierrot a écrit:
Je vais acheter des sintesi mais je n’arrive pas à avoir deux
fois le meme avis sur les peaux… Faut-il des peaux droites
(68) ou des peaux sur mesure ???
Moi j’ai commencé avec des peaux droites, en début de saison ,quand la neige est souple ca va mais dès que ca devient dur c’est limite et je suis rapidement passé a des peaux taillées, ca evite de mettre les couteaux trop rapidement.
Bon ski,
Thierry
Posté en tant qu’invité par Flo:
Je viens d’acheter des sintesi (pas le duo, le classique) et je me pose la même question! A l’heure actuelle j’ai des 65mm et la c’est sur ca va pas! Mais le gros souci des peaux taillées c’est pour les plier; j’ai pas envie de me casser les co… à les coller l’une sur l’autre en plein vent avec l’onglet…
je pense qu’il s’agit de l’onglée ( nom féminin ) , et de d’un onglet
c’est vrai que replier la peau taillée sur elle même, ça laisse déborder un peu de toile encollée qui se salit à la longue
faut les ranger avec soin à l’abri dans un sac
c’est pas rhédibitoire, ça fait partie de l’entretien ( annuel ) des peaux
c’est nettement mieux que l’horreur qui consiste à découper la peau en deux dans le sens de la longueur
65 mm au talon pour une largeur de 71, c’est effectivement trop court
Posté en tant qu’invité par fred-bene:
Ne pas les replier mais les coller sur un morceau de film plastique assez épais quand même. Evite le film alimentaire … 
certes
utiliser le film fourni d’origine
mais bonjour l’opération quand le vent souffle à l’horizontale
Posté en tant qu’invité par René:
Jai des peaux normales sur sintesi .il ne m’est pas venu à l’idèe d’en mettre d’autre.
Posté en tant qu’invité par norbert:
Salut,
De toute façon, bonjour le pliage des peaux quand le vent souffle. Le film plastique est en effet une bonne idée, on peut aussi en trouver dans les commerces.
Pour la taille des peaux, à savoir coupées ou droites, je suis d’accord avec un message cité plus haut. autant avoir les deux. Peaux droites quand la trace est bonne (ou bonne à faire !) et la neige souple, taillées quand la neige est plus dure d’autant que dans les traversées en terrain dur , j’ai pu constater que le sintesi était du genre rebelle.
Pour ma part j’ai toujours les deux possibilités pour mes Sintesi. Je sors toujours avec 2 paires de peaux, l’une taillée et l’autre non. Tout dépend du terrain, des fois l’une est au fond du sac, des fois c’est l’autre…et parfois t’as besoin des deux parce que t’as « dépeauté ».
A+ et bon ski.
Posté en tant qu’invité par énrico:
Pour mon utilisation (Sintesi + peaux paraboliques), j’ai toujoirs utilisé le support (sorte de treillis fourni avec les peaux par Black Diamond, par exemple), même par grand vent. C’est une habitude à prendre, mais il y a moins de problèmes de salissures, et de difficultés à les décoller. Comme il est très facile de les décoller du treillis, et que ce support en question est beaucoup plus large que la peau, il est ultra facile en cas d’un mauvais positionnement de la peau sur ce treillis dans un contexte de grand vent, de rectifier ce positionnement. En ce qui concerne ce support (sorte de treillis), s’il n’est pas fourni avec, ne pas en acheter dans un magasin de montagne où l’article est cher, mais dans un magasin de jardinage (treillis vert idem, et à couper à la bonne dimension). Le support en film plastique bleu me semble moins performant que ce treillis vert, qui est est un peu plus rigide.
Posté en tant qu’invité par paulo68:
Etant également à la recherche de peau pour sintesi (pas le duo), j’ai trouvé sur Cham3s.com, des peaux parabollique toutes prètes (déja taillées avec crochet ar et étrier).
pour la modique somme de 149Euro + 8,78Euro de port!
Marque: Colltex
matière: velours mixte 70 % mohair + 30 % nylon
Est ce que ça vaut le coup?
@+
Paulo
Posté en tant qu’invité par Flo:
A priori certains tournent avec des peaux droites de 68mm et je pense que je vais opter pour cette solution; on doit les trouver à 70 euros donc pour moi ton plan est bien trop onéreux! Maintenant si tu veux absolument des peaux taillées doit y avoir moyen de trouver un peu moins cher, mais à découper…
A+
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Peaux salewa mixtes (70% mohair) en 110 en vente au mètre au vieux campeur, 15 euros le mètre. Pour 3,5m de peaux (2x1m75), ça fait 52,^50, et en rajoutant les étriers, on tourne autour de 60 euros.
Vu comme ça, ça a l’air séduisant, reste à connaitre la uqalité du truc.
Posté en tant qu’invité par René:
Jai pas de de pb avec les peaux nomales de 65
écrit: