Peaux pour parabolique

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bonjour,

Je viens d’acheter des skis de rando légerement parabolique (TG10 d’Atomique), et je voudrais savoir si je peux remettre mes peaux droite dessus ( j’ai des peau pratiquement neuves)?

Si je les place sous les skis, au niveau du patin les bords des peaux arrivent juste au niveau des carres. Par contre coté spatules et talons : "il y a du vide " .

Je me fais pas des trucs extrémes, ni compliqué.
Puis-je réutiliser mes peaux droites, ou faut-il que je passe à des peaux taillées pour parabolique ?

Merci de vos avis et conseils

Posté en tant qu’invité par XR:

Des peaux droites vont très bien pour ce modèle.

Posté en tant qu’invité par Pablette:

Salut,

Je pense que beaucoup d’entre nous ont connu ce problème. Personnellement j’ai fait le choix d’investir dans une paire de peaux adaptée à mes skis paraboliques, même si les autres n’avaient qu’une année. Je sais, ça fait mal au portemonnaie, mais il faut ce qu’il faut. Les « vieilles », je les mets au fond de mon sac, en dépannage.

Posté en tant qu’invité par JBP:

J’ai loué tte la fin de saison dernière des Dynafit avec des côtes de parabolique (105-72-92)et le loueur avait mis des peaux tradi.(eux aussi économisent…)et je n’ai pas eu de problème particulier si ce n’est dans certains petits passages en dévers sur neige dure sans les couteaux.
A+

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Si tu dis que tes skis sont trés peu « paraboliques » et que, de plus, tu restes dans des pentes modérées, je te conseillerais plutôt de conserver tes peaux droites pour le moment. Si ça ne te convient pas, tu pourras toujours investir par la suite…
Les peaux coupées aux côtes de tes skis sont particulièrement chères (au moins 120 euro, sauf erreur de ma part), et ne trouveront vraiment leur utilité qu’en pentes raides avec de la neige bien dure. Pour les skis trés « paraboliques »(du genre 120-65-105!), elles sont par contre bien évidemment indispensables.
A la prochaine!

Posté en tant qu’invité par Alain:

Pas de pb , garde tes peaux neuves et ça ira.
Tu auras - peut etre - des petits dérapages sur des dévers mais c’est pas trop handicapant;
j’ai testé les peaux droites sur mes Salomon X moountain tour, pour des courses comme les combes des aravis ou la tournette par exemple, et c’est nickel.

Bonnes courses

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

« Si je les place sous les skis, au niveau du patin les bords des peaux arrivent juste au niveau des carres. »

Tes peaux chevauchent tes carres ou s’arrètent juste avant le début (tes carres font 1 à 2 mm de large) ?

Si tes peaux chevauches tes carres et font donc la même largeure que tes skis, il serait préférable de couper 1 mm de chaque coté au niveau du patin afin de laisser aparaitre tes carres (comme sur des skis classiques) et conserver ainsi un peu d’accroche en dévers.

Posté en tant qu’invité par Corno-Stella:

J’ai les mêmes skis, sérigraphiés par Black Diamond (arc ascent) et j’ai mis des peaux taillées dessus. Cela fait deux saisons que je les utilise, y compris dans des dévers un peu raides, mais je ne suis pas convaincu de l’utilité de ce gadget. Vu que ces skis sont peu paraboliques, je vais revenir aux peaux droites. Le surcoût des peaux taillées (des Black Diamond mohair à 120 euros, à la durée de vie limitée) ne me semble pas justifié.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Salut,
J’ai les mêmes skis que toi (Atomic TG) et j’ai gardé mes peaux droites (65mm). Aucuns pb. Pour ces skis, l’achat de peaux taillées ne se justifie absolument pas.

Posté en tant qu’invité par bruno:

Bonjour à tous,

La cause est entendu : je conserve mes peaux droites.

Merci à tous pour vos conseils et vos expériences.

Bruno

Bonjour à tous,

Bruno

Bonjour à tous,

Bruno

Bonjour à tous,

Bruno

Bonjour à tous,

Bruno

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai pas compris. Tu peux répéter?

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Nous te remercions de nous avoir si bien remerciés :wink:

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

En tous cas, poli le gars!