Peaux pour les Trab Duo Sint

Posté en tant qu’invité par fou de foret:

Quel peaux pour ces skis?
Les peaux Trab sont à découper sur mesure. Moi je veux des peaux droite (et moins chère que les Trab). Je souhaite prendre des Pomoca Twin Every Dry Glide.
J’achéte ces peaux avec le système de fixation classique que je coupe pour mettre les attaches de Trab (livrées avec les skis?) ?

fdf

Posté en tant qu’invité par Crazyrider:

salut, tu achète de la peau en rouleau, encore moins chère que ta combine, la longueur que tu souhaite, et ensuite, soit tu fixe le system Trab, soit tu met un system maison avec rondelle plastique +tendeur.(très rapide)++

Posté en tant qu’invité par fou de foret:

Il faut encore trouver un vendeur des peaux Pomoca Twin en rouleau et de ma largueur (70mm).
fdf

Posté en tant qu’invité par la pie:

ben prend de la colltex

Posté en tant qu’invité par blard:

sur leVieux Campeur, peaux Salewa mixte, 19€ le m,en110mm.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ouais, mais les peaux en rouleau de 62mm sont vendus 13€ le mètre. Si on pouvait éviter de gaspiller 40mm de peau, ce serait plus cool.
Si il y avait des peaux de 140mm de large, ça pourrait le faire en coupant en 2.

Posté en tant qu’invité par Crazyrider:

Pourquoi se focaliser sur les peaux pOMOCA , c’est pas terrible, colltex bien mieux. Quand à la largeur, tu t’achète la largeur qui convient à tes skis!!! A toi de fouiner un peu dans les shops, system D

Posté en tant qu’invité par Fou de foret:

Pourquoi les Pomoca? Parce que je n’ai jamais botté avec leur système Evry Dry (pas besoin de faire un traitement après chaque sortie). Pas plus de problème de colle. De plus, au patin les skis faut du 73mm: Colltex propose 68 ou 72 et Pomoca 67-70. 70 est (pour moi) la meilleur valeur.
Cela dit, si je trouve des Colltex (en Mohair) en rouleau de 72 pourquoi pas.
De plus, je suis en Alsace, alors les magasins ne courent pas les rues ici. Certainement je devrai commander…
fdf

Je veux de peaux droites…
En gros: 19€ 2m2skis=76€
Pour 10€ de plus, je n’ai pas besoin de coupé à 70mm sur toute la longueur … et j’ai des Colltex.
Et les peaux Salewa sont à 67€

fdf

Tu me trouves des peaux Pomoca Twin en 70mm en rouleau sur Grenoble?
La plus grande largueur est de 130mm…
Le mieux c’est que les magasins ne vendent plus que des peaux au métre, et qu’ils aient en stocke toute les largeurs.
fdf

Posté en tant qu’invité par chamois 74:

Bonjour,

Il me semble qu’il y ait beaucoup d’idées préconçues sur les peaux pomoca, depuis la création du WPS, ce sont les peaux les plus fiables sur tout ce qui concerne bottage et fixation de la colle sur les peaux.

Certes, il y a eu des problèmes sur une série de peau il y a quelques années, mais depuis celui-ci est résolu et pomoca est aujourd’hui à la pointe de ce qui se fait de mieux en peaux de phoque en innovant notament avec les systèmes ever dry et everdry glide.

Pour répondre à ta question il est tout à fait possible de te fournir en shop, de la peau droite en TWIN au mètre que tu coupes toi même à la longueur désirée.
Autre solution, pomoca propose des peaux spéciales trab adaptées aux côtes et à la taille du ski pour chaque modèle et équipées des fixations trab.

Bref, tu n’as que l’embarra du choix.

Bon début de saison.

Posté en tant qu’invité par la pie:

eh bien j’aimerai bien savoir qui leur procure les attaches avant et arrière TRAB car pomoca n’a pas le meme distributeur français que TRAB donc???

Posté en tant qu’invité par chamois 74:

Pas question de distributeur ici, pomoca se fournit directement chez trab pour ce qui est des attaches…

A+

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Pour en revenir au système d’attache avec rondelle et tendeur, comment faire exactement? Parce le systeme de Trab sans tendeur me parait moins bien.
Avec quoi faire le tendeur? La rondelle vient se coincer au milieu de la double spatule, c’est ça?
Merci

Posté en tant qu’invité par X@v.:

chamois74 à des actions chez POMOCA!! si si j’vous assure !!

X@v.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

C’est tout bête… on peut faire le tendeur avec un morceaux de sandow trouvé dans toute les grandessurfaces de bricolagepour une misère (une chute de 30 cm suffit pour une paire - diamètre 4 ou 5 mm pour moi). Après avoir découpé la peaux a la bonne taille, on la repli sur elle même en spatule sur un petit bout de tube pvc ou alu. Cela permet de passer le tendeur dans la peaux et de le retirer facilement. On ajuste la longueur et on fait un noeud au bout après la rondelle…