Peaux pour les altitrail

Posté en tant qu’invité par zuzi:

Salut,

je vais acheter des nouveaux ski, probablement les altitrails. La question se pose - des peaux paraboliques ou droits? J'aimerais connaitre vos avis.

Merci

Posté en tant qu’invité par Serge:

J’ai des peaux droites sur des Trail, un peu plus larges que les Altitrail et ca marche bien.

Posté en tant qu’invité par wolf:

Hello !

Hello !

Te casses pas la tête, prends des peaux droites pour les altirails, çà fera parfaitement l’affaire et en plus c’est moins chère que les paraboliques…

Bon ski

a+

Posté en tant qu’invité par olivier:

je confirme les messages precedent :droite en 65, 68mm ou meme 70

plutôt en 65 pour des altitrails, non ?

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

cela dépend de ton budget, non ?

J’ai des peaux droite de 62mm pour un patin de 68mm sur les Altitrails, en se battant un peu, cela monte, mais dans le raide gelé, je laisse tomber, skis sur le sac et hop…

Je les colle de manière assymétrique (peau vers l’intérieur) pour ne pas penduler à chaque conversion lorsque les skis sont presque à 180° et que tu es face à la montée.

Posté en tant qu’invité par yo:

Je confirme,
avec des peaux droites, c’est impécable.
Bon, d’accord, ça zippe quelquefois un peu dans les devers mais ça passe !
Yo

Posté en tant qu’invité par Denis:

Je mettrai un bémol sur les peaux droites, j’ai des skis « altirail » il vaut mieux des peaux paraboliques, ou alors fendres les peaux droites(ce que j’ai fait) en deux sur la partie avant(environ 30 à 40 cm), et coller ensuite la peau au bord du ski, cela laisse un trou au milieu de la peau qui ne pose aucun probleme, et il n’y a pas de recule dans les traversées.yo a écrit:

Je confirme,
avec des peaux droites, c’est impécable.
Bon, d’accord, ça zippe quelquefois un peu dans les devers
mais ça passe !
Yo

Posté en tant qu’invité par alexis:

Je confirme Denis

Prendre les peaux à la largeur du patin moins trois ou quatre millimetres et couper les peaux en deux dans le sens de la longueur, et les coller ensuite à un millimetres du carre, c’est très bien. Mais ca use plus les peaux …

Alexis

Posté en tant qu’invité par martine:

Bizarre votre truc de fendre les peaux sur l’avant, ce ne doit pas être facile à bien placer, si les deux morceaux restent solidaires au niveau de l’étrier…
Ou c’est ce que je n’ai pas bien compris…