Peaux pour Duo Sint Aero

Je veux m’acheter le Duo Sint Aero en 157cm (102/73/89). Je voulais des peaux 100% mohair, par contre, je ne sais pas si mettre les peaux droites ou taillées.

Si je choisis des droites, j’ai peur de glisser par contre j’ai un copain qui me dit que le taillé serve à rien. J’ai pensé de prendre des peaux droite et large par exemple :

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=1500012

en 80mm, et faire qu’autour du patin soit taillé, mais quand c’est plus large que 80mm soit droites. Pour l’accrocher au ski je veux bricoler quelque chose avec un élastique et un nœud (rien derriere).

Vous pensez quoi. Quelles sont-ils vos conseils ?

Merci

up

Posté en tant qu’invité par lulu74:

tu vx des mohairs absolument??? car Trab à les peaux qui vont sur les DUO SINT AERO à la taille des skis en plus…à toi de voir mais c’est des mixtes (70% mohair et 30% synthetique)

La question est plus tôt, si ça vaut la peine d’avoir les peaux paraboliques ou pas pour ce ski. Le frottement avec de droite va être plus faible j’imagine, mais je veux pas non plus avoir de problème dans le traversé en neige dure.

Je sais qu’il y a des peaux spéciales pour ce modèle, et je pourrais aussi faire des peaux taillées en 100% mohair.

Par contre, je réfléchis à faire des peaux intermédiaires (qui soit taille autour du patins mais une fois que la largeur soit plus grande que 80mm, soit les peaux droit)

Vous pensez que ça va donner un bon compromis ?

Posté en tant qu’invité par matthey:

Pourquoi des 157 cm ? si tu es un gars tu ne pouras pas te présenter à certaine compétition voir à toute. la limite étant fixé à 160 cm. Je les ai pris en 164 et comme je ne suis pas une bête de course j’ai des peaux taillées qui suivent entièrement le ski. Il est clair que je perd en glisse mais qu’est-ce que c’est agréable de ne jamais repartir en arrière et d’être super à l’aise dans n’importe quelle situation. pourquoi ne pas avoir deux paires. une pour la compet et une pour le plaisir.
Matt

upppppsssssss

L’intention n’est pas de faire la compétition, mais j’avais envie de faire juste un ou deux pour voir qu’est que ça donne.

Mais la maintenant je suis un peu dans la merde. Qu’est qui se passe si tu sors avec des skis plus courts (mais évidemment tu arrives dans les dernières postes) ? Tu es déqualifié ou ils vérifient seulement les premières participantes ? La vérification est faite avant ou après ?

Posté en tant qu’invité par Val:

Si vérification il y a, je pense que ce sera à l’arrivée… mais j’ai jamais été contrôlée pour la longuer de mes skis (ou alors je m’en suis jamais rendue compte !!)
Après, pour 1 course ou 2, je pense qu’il y a moyen de moyenner…
Par exemple dans le règlement lors TSF Millet, il précise « pansement compressif », on avait que des compresses et bandes… et c’est passé quand même… (on leur a soutenu que l’on pouvait faire un pansement compressif avec ça, …et ce qui est vrai :smiley: !)

Sinon, concernant les peaux :
Perso j’ai les Duo Sintesi en 157 (vont impec’ que ce soit en compét’ ou en rando…) : j’ai mis des peaux droites en mohair de 65mm de large avec bricolage maison (élastique, noeud, rondelle).

Pas de soucis, ça tient ! De toutes façons l’adhérence, elle se fait au niveau du patin et pas sur la spatule !! la preuve, regardez sur sur vielles paires de peaux : c’est toujours au patin que c’est bouffé
Je te conseille d’acheter les peaux au mètres ça coûte moins cher !!! :wink: :wink:

J’ai regardé un peu plus, et au moins dans la coupe suisse, il donne maximum une pénalisation de 5min. Moi, si je participe, je veux le faire comme populaire, donc j’imagine qu’ils vont me laisser partir. Si tu dis qu’en plus ils ne regardent pas trot la longueur, ça me rassure.

Merci pour le conseille de peaux.