Posté en tant qu’invité par catherine:
Lorsque les skis sont très très froids, cela arrive que les peaux ne tiennent pas. Tu peux réchauffer ta semelle en frottant avec le plat de la main (attention à ne pas te couper avec les carres), et réchauffer les peaux en les portant sur toi, sous ta polaire pendant un moment.
Et si les peaux se décollent, la recommandation d’Olivier est hyper importante : bien essuyer les skis et les peaux.
Il peut y avoir un autre problème aussi suivant ce que tu as utilisé comme fart pour tes skis : je n’ai jamais eu de pb avec un fart « à chaud » (mais attention, il faut bien racler, sinon tu as du fart qui reste collé sur les peaux au 1er dépeautage, et les peaux ne collent plus). Par contre, j’ai déjà eu des pb avec du fart en tube type colltex, les peaux refusaient de coller (j’avais peut-être mal essuyé les semelles).
Par contre, moi j’ai un autre pb, avec des peaux colltex en mohair : elles collent trop
(non, c’est vrai !)
Et j’ai un mal fou avant le départ à les dédoubler pour pouvoir les mettre sur les skis, puis au sommet pour les décoller des skis !