Peaux paraboliques

Posté en tant qu’invité par paul:

Bonjour a tous,
Je viens d’acquérir des peaux taillées et mon ancienne manière de plier les peaux ne convient plus !!( les 2 extrémités vers le milieu) .

• collage l’une sur l’autre (pas très pratique)
  • collage sur protections fourni avec les peaux
    Votre manière ???je pense que vous avez planché sur le sujet
    Merci Paul

Posté en tant qu’invité par jeanphi:

J’ai des peaux paraboliques que j’ai taillées moi même,
j’utilise la protection en plastique fournie à l’achat et ça va très bien.

Posté en tant qu’invité par taiga:

slt,
si ça peu t’aider moi j’ai des peaux volkl parapoliques :
en partant du bas je les plie au trois quart (quasiment rien ne dépasse) les 20 cm restant (le bout du haut) je le repli sur lui meme, ce qui me fait seulement deux petit bouts de chaque coté qui ne sont pas recouverts!
je ne sais pas si cette technique est la meilleure mais en tout cas elle me convient bien, et mes peaux restent nickels!
sur ce,
bonnes randos

Posté en tant qu’invité par garwhal:

Finalement, la seule évolution apportée par ce matériel plus large, ne réside que dans le prix.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Pour ma part j’utilise le film plastique en course et sinon je colle les peaux l’une sur l’autre pour le stockage et pour préserver la colle des poussières.

Posté en tant qu’invité par jean:

Bonjour,

en ce qui me concerne, j’ai toujours plié mes peaux (non je ne suis pas un phoque !) l’une contre l’autre, quelles soient paraboliques ou non, ça marche très bien, et quand on les sépare, ça ré-active la colle .
Bonnes randos.

Jean

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

c’est comme l’informatique: ça permet de faire plus vite des choses que l’on n’avait pas à faire avant…

Posté en tant qu’invité par Alex74:

j’utilise la protection plastique fournie avec les peaux, ça va nickel.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Faux !!

Les peaux « paraboliques » sont plus chères et elles ne s’adaptent que sur une paire de ski, certes mais l’accroche en montée est nettement meilleure qu’avec des peaux droites et elles permettent beaucoup plus souvent d’éviter les couteaux.

Il est naturellement possible de continuer à mettre des peaux droites si on veut faire des économies, mais le confort d’utilisation des peaux paraboliques est nettement supérieur.

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

Faux mon pierrot!
j’ai des peaux droites que j’ai coupées en deux sur toute leur longueur et que je colle sur les parties extérieures de la semelle de mes skis para…ça fait 4 saisons que j’utilise ce système et ça marche très bien…en effet, je mets les couteaux bien plus rarement que les autres.
:o)

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

OK.

Je connais le système. C’est effectivement efficace et on se retrouve comme avec des peaux parapoliques avec la peau qui longe toute la carre.

Par contre, je trouve ça plus casse-pied à bien placer que des peaux taillées. Perso je préfère payer un peu plus cher et ne pas galérer dans la neige et le foid pour mettre les peaux.

Encore une fois, pour faire des économies, on peut tout à fait utiliser des peaux droites et ça n’empêche pas de randonner. Par contre le confort est moindre qu’avec des peaux taillées, à chacun de voir selon ses critères et ses moyens.

Mais les peaux taillées ce n’est pas « que » du marketing même si je suis d’accord que le prix est vraiment élevé

Posté en tant qu’invité par paul:

Merci a tous,
pour l’instant j’utilise leur protection"plastique"
Bonnes Randos

Posté en tant qu’invité par garwhal:

Par grand vent avec le film plastique ça doit être sympa !.
Que d’aucuns sachent qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des skis et peaux paraboliques pour se dispenser de couteaux ; tout en considérant que le ski est une évolution (à la descente), quant aux peaux, plus on augmente la surface de frottement, plus ça freine.

Posté en tant qu’invité par franz:

plus on augmente la surface de peaux et plus ca tient…