Peaux paraboliques ou non?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je suis en train de changer de skis (les skis cailloux, ca allait bien jusqu’a maintenant, mais j’espere qu’on va vite pouvoir sortir les autres).
Mon choix se porte sur les altitrail. Par contre, mon dealer me conseille des peaux paraboliques avec… Je ne suis pas du tout convaincu de la necessite!

Qu’en pensent ceux qui ont ce genre de materiel???

Merci pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par seb@s:

Pas nécessaire du tout, les altitrail ne sont pas « très » parabolique…

Posté en tant qu’invité par Derf:

Je confirme, j’ai des Altitrail avec peaux droites, et jamais eu de problème.

Derf

Posté en tant qu’invité par Robert:

Vertical 4x4 103mm à la spatule. Peaux droites de 65mm. Pas de pb mais jamais testé les peaux paraboliques, c’est peut être mieux. C’est bien plus cher.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Il me semble qu’il y a les altitrail normaux qui ne nécessitent pas de peaux paraboliques et les altitrail wide avec lesquels c’est peut-être nécessaire

Posté en tant qu’invité par atchoum:

Les peaux paraboliques, pour ce type de ski (qui ne sont affectivement pas très paraboliques, comme le dit seb@s), ne servent qu’à remplir les poches des fabricants.
Pour ma part, j’ai des skis Atomic avec à peu près les mêmes lignes de côte, et j’ai pris des peaux droites, mais dans une grande largeur (68 mm), et je les ai un peu découpées au niveau des fixations (car elles étaient évidemment trop large à ce niveau). C’est nickel!

Posté en tant qu’invité par Robert:

Hugues a écrit:

Il me semble qu’il y a les altitrail normaux qui ne nécessitent
pas de peaux paraboliques et les altitrail wide avec lesquels
c’est peut-être nécessaire
Le wide a les mêmes cotes que le 4x4 donc voir ma réponse ci dessus.