Posté en tant qu’invité par guillaume:
Quelles peaux me conseillez vous sachant que je skis sur des B2 ?
Les peaux paraboliques ont elles vraiment un intérêt pour ces skis ou des droites suffisent ?
merci d’avance
guillaume
Posté en tant qu’invité par guillaume:
Quelles peaux me conseillez vous sachant que je skis sur des B2 ?
Les peaux paraboliques ont elles vraiment un intérêt pour ces skis ou des droites suffisent ?
merci d’avance
guillaume
Posté en tant qu’invité par gros moërell:
Fais une recherche, ce sujet a été traité 20 fois
Posté en tant qu’invité par Marie:
Je viens d’acheter des peaux paraboliques et je trouve que c’est tout de même mieux surtout pour les traversées. Lorsque la neige est gelée, vue que la peau est plus large, ça tient mieux et ça évite quelques fois de mettre les couteaux. Mais vu le prix, use déjà tes vieilles peaux !
Bonnes randos
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Les peaux paraboliques offrent incontestablement une bien meilleure accroche que les droites mais sont aussi plus chères. A toi de faire ton choix.
Personnellement, sur des B2 je n’hésiterai pas une seconde sous peine de bonnes galères par neige dure
Posté en tant qu’invité par Bob:
No Choice, peaux paraboliques obligées, surtout sur les B2 qui sont quand meme bien paraboliques.
J’ai essayé avec mes peaux droites, des que c’est gelé tu te vautres et tu te fais mal (neige gelée = dure !).
J’ai des Black Diamond Ascension depuis 5 ans, c’est tip top : super facile au niveau de la decoupe, pas besoin de suturer le bord des peaux, super accroche en montée, glisse correcte en descente, colle qui tient vraiment bien meme par grand froid.
Le seul hic c’est le prix mais vu la resistance et la qualité du produit je n’hesiterais pas.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Re-répète : solution pas chère mais chiante à replier, fendre tes peaux droites dans le sens de la longueur…
Bonnes randos (avec peaux, c’est vachement mieux)
Posté en tant qu’invité par Spooky:
Par contre concernant la maniere de tailler les avis divergent : Est ce qu’il vaut mieux laisser quelques mm de marges de part et d’autre du ski en taillant les peaux ou vaut il mieux tailler a ras de la cote des skis afin de dégager la care ?
Posté en tant qu’invité par m@nu:
Spooky
Il n’y a pas photo, il faut absolument laisser libre les carres, sous peine de devoir sortir
les couteaux du sac bien avant tout le monde.
De plus c’est bénéfique pour l’usure des peaux.
A+
Merci du conseil
arvi pa
Posté en tant qu’invité par Bob:
Toujour degagé la carre pour permettre au ski d’accrocher avec la carre quand c’est gelé.
La notice BD explique bien comment faire : tu appliques la peau sur le ski et tu decoupes le long du ski, tu deplace la peau en la recollant avec un espace egale au double de la carre, tu decoupes le long du ski de l’autre coté. Et c’est fini, ta peau est decoupée au mm avec les carres degagées.
Merci, pour cette précision apportée …
Sinon les peaux Black Diamond ce sont celles marquées ascension sur le cata du vieux campeur ?
http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=631
Posté en tant qu’invité par rom1:
salut, je ski sur B2 avec peaux colltex… j’ai pris le modèle mix en 110 mm de largueur…ca va trés bien …par contre la grosse différence avec des peaux droites c est la perte d’enrgie par rapport aux frottements… ca bouffe qd même pas mal de pep’s!
pour info, le modèle de peaux cité cout environ 120 euros (ca fait mal o fesses!) par contre elle se decoupe trés bien, etr il y a just a bruler le tour de la peau pour suturer…
bon ride!
rom1
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par l’indigene:
essais les peaux de competition (pomoca race ou coltex…) tu gagnera en glisse
sinon, met de l’antibotte coltex sur tes peaux pour en améliorer la glisse, enfin certains certains frottent leur peau avec de la parafine
bonne bourre