Peaux parabolique Colltex: usure prématurée

Posté en tant qu’invité par Mika:

La bordure de mes peaux parabolique Colltex acheté en janvier 2004 étaient dans un état lamenable (les bordures) au bout de 30 000m de dénivelé positf en l’espace de 5 mois.

Mes anciennes peaux droites qui ont fait trois saisons et demi ont l’air neuve à coté!! D’ailleurs si les nouveaux skis étaient droits, je n’aurais pas racheté des peaux.

Bref, j’ai rapporté en juin les peaux paraboliques au magasin pour me plaindre de cette usure prématuré. Résultat, Colltex a remplacé ma paire contre une neuve.

J’ouvre le débat pour savoir si vous avez eu des problèmes d’usures avec vos peaux paraboliques.
S’il s’avère que ces peaux paraboliques s’usent plus vite que les peaux droites, alors colltex doit réagir par rapport à ça:
Soit en améliorant la résistance à l’usure des bordures,
Soit en baissant le prix des peaux paraboliques pour que le rapport Qualité/prix soit identique qu’avec les peaux droites qui aprés 3,5 saisons sont encore en très bon état, face au 5 mois de mes peaux paraboliques qui ont de plus couté plus chère à l’achat que mes ancienne peaux droite!

Michaël

Posté en tant qu’invité par seb:

perso pas de soucis avec des peaux synthetiques (taillée au ski).
probablement 70000 m cette année avec celles la, plus 60000 la saison derniere (je les ai achetée quasi neuves).
et en plus elles tiennent du tonnerre meme sur de la glace…

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Salut!
Vu que les peaux taillées épousent mieux les carres, ça me semble logique qu’elles s’usent plus vite que les droites qui, elles, sont plus éloignées des carres. Dans les pentes rades et en neige dure, il y aura fatalement plus de frottement. Perso, pas d’usure anormale avec des coll-tex taillées après 3 bonnes saisons.
Olaf

Posté en tant qu’invité par rabin:

les peaux de phoques c’est comme les cartes ign : de la merde étudiée pour pas durer pour un prix scandaleux. A acheter une fois quand même puis à voler.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

J’ai des coll-tex mix paraboliques et l’usure est tout à fait normale.
Par contre j’ai eu il y a quelques années des coll-tex mohair droites et une des deux peaux s’est usée très vite en même pas une saison. Je l’ai rapportée et coll-tex n’a pas fait de problèmes pour me changer la paire.