Posté en tant qu’invité par Mika:
La bordure de mes peaux parabolique Colltex acheté en janvier 2004 étaient dans un état lamenable (les bordures) au bout de 30 000m de dénivelé positf en l’espace de 5 mois.
Mes anciennes peaux droites qui ont fait trois saisons et demi ont l’air neuve à coté!! D’ailleurs si les nouveaux skis étaient droits, je n’aurais pas racheté des peaux.
Bref, j’ai rapporté en juin les peaux paraboliques au magasin pour me plaindre de cette usure prématuré. Résultat, Colltex a remplacé ma paire contre une neuve.
J’ouvre le débat pour savoir si vous avez eu des problèmes d’usures avec vos peaux paraboliques.
S’il s’avère que ces peaux paraboliques s’usent plus vite que les peaux droites, alors colltex doit réagir par rapport à ça:
Soit en améliorant la résistance à l’usure des bordures,
Soit en baissant le prix des peaux paraboliques pour que le rapport Qualité/prix soit identique qu’avec les peaux droites qui aprés 3,5 saisons sont encore en très bon état, face au 5 mois de mes peaux paraboliques qui ont de plus couté plus chère à l’achat que mes ancienne peaux droite!
Michaël