Peaux Montana

Posté en tant qu’invité par François:

Tout petit, je suis tombé sur une paire de peau qui m’a permis de briller en rando pendant des années: alors que tous mes compagnons forcaient sur les bras comme des bêtes pour tenter de ne pas repartir en arrière dès que la pente se raidissait, j’avançais en sifflotant mains dans les poches. Ce petit miracle provenait de mes excellentes peaux dont je n’ai cessé de vanter le niveaux de qualité quitte à gonfler tout le monde.
Comme indiqué dans le titre c’étaient des Montana.
J’ai acheté une dernière paire il y a 2 ans. Elles commencent à avoir fait leur vie. Depuis aucune trace de ces Ferrari des neiges.

Quelqu’un sait-il ce qu’est devenue cette marque (rachat? arrêt?)?

Quels sont les équivalents à l’heure actuelle?

Merci pour vos conseils avisés.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pontonnier Rémy:

Hello,
Tu peux trouver les peaux Montana chez Worden

Les Combes de la Féclaz
73230 LES DESERTS
tél / 04 79 25 82 60
Bonne ballades
Rémy

Posté en tant qu’invité par Jim:

Francois tu ne recules pas car 2 fois sur 3 tu oublis tes peaux.
C’est aussi pour ca qu’elles te semblent robustes,
mais du coup tes chaussures aussi sont mortes.
Tu n’oublierais pas de les enlever à la descente ?
Ca expliquerait que tu brilles moins qu’à la monter.

Posté en tant qu’invité par Benoit:

C’est pas tellement la durée qui compte mais la fréquence d’utilisation.
Tu sors combien de fois par an? 2 ou 3 fois?

Posté en tant qu’invité par stra 73:

tu les trouveras sur www.telemark-pyrenees.com

didonc ça chambre dur sur camptocamp ces temps ci.
WE sur le net, Il ne manquerait pas un peu de neige dans les alpes en ce début de saison ?

Venez donc dans les pyrénées, c pas la poudre du tonerre mais on n’arrache pas nos semelles nous !!!

A+
frero !

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Plutôt que de Ferrari, je parlerais de Hummer pour les Montana (un tank à pneus de chez les Ricains)…
Excellente accroche certes, à grimper aux murs, mais glisse abomifreuse : compromis peu satisfaisant en ce qui me concerne.

Pour le compromis accroche/glisse, les Colltex bleues (mix) me vont bien, et t’es pas forcément forcé de tracer tout le temps dré le pentu non plus!