Peaux gelées

Posté en tant qu’invité par txom:

un -15 et peux gelées en les posant. Resultat : impossible de continuer la course. ça vous ai déja arrivée ?

Posté en tant qu’invité par Tintin:

C’est quoi le problème ?
Elles sont gelées avant de les mettre et ça ne colle pas ? -> les mettres un peu au chaud (sous les aisselles ou à l’entrejambe ;o)
Les poils sont collées par la glace et ça n’accroche pas ? -> les réchauffer et crayonner un peu de fart dessus pour limiter la casse

Posté en tant qu’invité par coolpix:

oui, 2 ou 3 fois, la galère (il fallait remonter, randonnées dans les vosges)
depuis je n’ai plus eu de probleme en mettant les peaux contre le ventre sous le Tshirt (pas agréable pendant les 30 premieres secondes)

Posté en tant qu’invité par txom:

c’est la colle qui a gelé. J’ai un doute car je viens deréencoller les peaux et je les ai coupé en deux dans le sens de la longueur pour mes paraboliques. Il est vrai qu’ainsi, la largeur de chaque bande peut sembler plus vulnérable au gel. Pas de problème pour la suite de la semaine avec un collage à l’interieur du refuge. Le réencolage des peaux s’est super bien passé avec la colle en rouleaux mais il semble que la couche de colle est trés mince. Je vais ajouter une deuxième couche pour voir la difference.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

un -15 et peux gelées en les posant. Resultat : impossible de
continuer la course. ça vous ai déja arrivée ?

Oui, et c’est normal: le collage des peaux demande une colle non solide, donc souvent au-dessus de -5°C. L’idéal est entre 5 et 15°C (trop chaud, la colle fait des fils et reste sur les doigts ou se salit).
Mais j’ai quand même pu continuer la course: j’ai réchauffé les peaux (sur moi) et la semelle du ski (avec la paume), et j’ai mis du scotch au patin et au talon.

Aucune excuse pour ne pas savoir cela: c’est expliqué dans le mode d’emploi des peaux !

Posté en tant qu’invité par Florian:

oui ca m’est déja arrivé plusieurs fois, avec des peaux un peu vielles surtout. Prends du straps pour fixer les peaux si tu dois éviter une galère, ca marche super bien!

Posté en tant qu’invité par jacques:

Même si un randonneur ne fume pas, il doit avoir dans son sac un briquet , bien utile pour réchauffer la colle d’une peau qui se décolle à cause du froid ou qui refuse de recoller .

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

J’ai toujours 2 paires de peaux avec moi et s’il fait -15° alors la 2ème paire est directement sur le ventre, ça tient chaud à l’estomac…

A vos traces

Posté en tant qu’invité par eyack:

le mieux c’est de les coller la veile.

si tu bivouac, seche bien tes ski (en enlevant la neige avec le gant) le soir pour eviter la glace sur la semelle et dors avec tes peaux dans le duvet.

si tu fait pas plusieur « phoquage - dephoquage » dasn la course ca vas nickel. sinon prend soit du stapp ou du gros scotch oualros tu achette les petits autocollants « coll tex » speciale et ca marche nickel. la cole en bombe c’est bien aussi masi il faut attendre que ca seche alors parfois tu a letemps d’avoir froid!