Peaux fendues?

Posté en tant qu’invité par bruno:

Pour les skis parab, pourquoi payer 140 € une paire de peaux paraboliques, alors qu’une paire standard fendue dans le sens de la longueur et ajusyée sur le ski produit le meme effet?
L’inconvenient est la durée de mise en oeuvre un peu supérieure mais sauf si on est compétiteur ce problème demeure mineur en regard des 60 € economisés.
Votre avis merci.

Posté en tant qu’invité par chris:

ma copine a essaye et a laissé tombé pb de collage réencollage, accroche moyenne si tu as demi"petit" parabolique pourquoi pas mais passé 70 sous le pied…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

J’ai fait la saison dernière avec des peaux fendues et je n’ai rien à redire. En plus, comme tu use souvent la partie proche des carres, au lieu de changer tes peaux tu peux inverser les deux demi peaux pour que les parties usées soient à l’intérieur.
C’est vrai que c’est un peu plus lent pour les manips mais t’es pas à 1 ou 2 minutes près non plus. Pour moi, je trouvais ça embétant juste pour les sorties où il fallait rempioter 2 ou 3 fois.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Si tu parles des sets de peau à tailler soi-même. Quand on débute on est content d’avoir des peau à moin de 120 euros. Pour ma part aucun problème avec les miennes.
Le loueur où je les ais acheté, utilise ses sets a découpé pour le matériel de location et il n’a pas eu de réelle problème .

je pense que c’est plutôt les peaux droites que l’on fend dans le sens du ski pour pouvoir leur faire suivre les carres.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

ha d’accord. oups alors.merci pour l’aiguillage.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Comment vous faites pour accrocher les 2 demi-peaux à l’avant du ski ? vous avez gardé l’étrier ? si oui, comment vous faites pour interchanger les 2 lamelles comme le suggère bouclettes ?

Il faut en effet conserver l’étrier puis tu coupe la partie en cuir qui attache la peau sur l’étrier et tu te retrouve donc avec un étrier et deux demi peaux.
Tu n’as plus qu’a passer chaque demis peau dans l’étrier et à les recoller sur elles même (sur 5 cm environ).