Peaux et grand froid

Posté en tant qu’invité par philippe:

Qui peut me donner la recette miracle pour faire tenir les peaux,quand il fait en dessous de -25 degre?Samedi 14 avril nous etions une centaine à vouloir monter au BISHORN,bien peu y sont arrive en raison de decollage de peaux generalise!
Jamais vu ça!

Posté en tant qu’invité par Michel:

100 personnes!?!? Ben dis donc, c’est bon a savoir! j’tenterai jamais le Bishorn pendant un weekend! merci du tuyau!

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Alors tu n’y es pas arrive non plus au Bishorn ? A cause des -25 degres ? C’est vrai qu’il faudrait trouver un truc pour notre prochain 7000 m. Et le passage du Moming, il faisait pas tres beau Dimanche si ?
On a fait beaucoup mieux, il y en a un qui a mis du fart sur les peaux pensant remettre de la colle. Tu me croiras ou non, mais c’est pas une chose a faire…

philippe a écrit:

Qui peut me donner la recette miracle pour faire tenir les
peaux,quand il fait en dessous de -25 degre?Samedi 14 avril
nous etions une centaine à vouloir monter au BISHORN,bien peu
y sont arrive en raison de decollage de peaux generalise!
Jamais vu ça!

Posté en tant qu’invité par maurice:

Il m’est arrive la meme chose samedi passe a la dent d’Herens… J’enrage encore.
Le meilleur truc dans ces cas la est de ne pas avoir de skis trop neufs (qui etait mon cas) et de ne pas oublier des sangles et du scotch fort pour mettre a l’arriere (je l’avais evidemment oublie aussi…). Les peaux de rechanges servent peu dans ces cas-la, car on a rapidemment le meme probleme…

Posté en tant qu’invité par eric:

Il existe aussi un petit reméde « miracle » qui consiste à utiliser des petits carrés de toile (colle trés puissante des deux cotés)que tu peux mettre à n’importe quel moment de la journée, à nimporte quel endroit du ski, rapidement, sans attendre de séchage et …réutilisable, c’est vraiment efficace ! (un peu cher à l’achat, environ 55 f les 5 carrés )

Posté en tant qu’invité par petitjean:

Se munir d’autocollant double face type autocollant à moquette
ou alors des peaux avec crochet à l’arriere avec toute fois une glisse un peu moins bonne.philippe a écrit:

Qui peut me donner la recette miracle pour faire tenir les
peaux,quand il fait en dessous de -25 degre?Samedi 14 avril
nous etions une centaine à vouloir monter au BISHORN,bien peu
y sont arrive en raison de decollage de peaux generalise!
Jamais vu ça!

Posté en tant qu’invité par Luc D:

Gafer Tape … ( bref du gros scotch bien solide)
C’est le top mais attention à le garder au chaud dans la veste car samedi à la dent d’hérens certains n’ont pas pu l’utiliser la colle restant figée sur le rouleau … Brrr

En plus il faut qu’il soit solide afin de ne pas se faire tailler en pièce par les carres !

Au fait, Maurice t’aurais pas vu ma carte de ski d’Arolla par hasard ! Je l’ai oubliée sur une table au refuge d’Aosta …

Posté en tant qu’invité par christian:

Tension avant et attache arrière, avec ce système si les peaux ne collent pas bien on arrive toujours à sauver la course.

Posté en tant qu’invité par christian:

Des problèmes de peaux ?
Samedi j’étais aussi au Bisshorn et malgré la température -25, je suis arrivé au sommet sans problème de peaux, je pense avoir la bonne marque depuis 2 ans (Montana, les peaux qui ne se décollent pas quand il fait froid mais qui crochent moins bien sur la neige, selon moi). Alors j’ai une idée pour tous ceux qui perdent leurs peaux, n’oubliez pas d’emporter une agrafeuse avec vous la prochaine fois !

Posté en tant qu’invité par maurice:

Non, je ne l’ai pas vue, desole. Le gardien n’a rien vu ? il semblait pourtant bien consciencieux…sinon, c’est quelqu’un qui a du te la prendre par megarde (en tout cas pas nous…)

Posté en tant qu’invité par gerd:

Encore un: j’y étais aussi, à ce fameux Bishorn du 14 avril…C’était assez rigolo.
Par contre, un copain (remerciements éternels) avait une ptite bombe de colle en spray, Montana, je crois: ça a tenu chez moi, pas chez d’autres (malgré les tendeurs arrière) . Mais avec quelques lanières et ficelles, ils se sont démerdés aussi. J’étais tout près du sommet, mais là, j’avais peur de m’envoler dans une rafale, et j’ai lachement fait demi-tour. Pour les peaux, j’ai testé depuis le scotch double-face de coll-tex, et ça a l’air de bien marcher.
Bonne colle à tous Gerd

Posté en tant qu’invité par gerd:

P. S. Un de ceux chez qui les peaux ont tenu avait mis ses skis avec peaux dans le refuge une demi-heure avant de partir. ça a marché. Faisons tous ça, histoire qu’on rigole…

Posté en tant qu’invité par Bart:

Le même jour j’étais au Pigne d’Arolla. Le nombre de personnes, le froid et le vent et la difficulté avec les peaux étaient les mêmes…c’était la course au scotch!

Une des rares personnes à ne pas avoir eu de problème de peaux les avait laissées la veille sur les skis à l’extérieur de la cabane… très efficace.
Pour ma part, je les mets sur les skis la veille du départ; au chaud ça colle mieux et c’est plus confortable qu’au petit matin avec les doigts gelés.

Un peu de confort ça n’enlève à la beauté de la course, sauf pour les masos et les traditionnalistes.

Ciao
                                                                      Bart

Posté en tant qu’invité par Krtek:

Avec crochet arrière et tendeur à l’avant je n’ai jamias eu de problème. Il y 2 semaines j’étais aussi au Pigne d’Arolla, il faisait bien froid et je n’ai eu aucun problème.
Et l’on ne constate aucun frootement entre le crochet et la neige(mes skis sont quand même un peu relevé).
Bonne course à tous !

PS : au faites je suis maintenant à 500m et il neige ?!?

Posté en tant qu’invité par ivan:

Je reviens de Sibérie ou j’ai eu les mêmes problèmes que vous.
Les locaux trouent la spatule du ski ainsi que la peau et installent un système mécanique pour faire tenir le tout. C’est plus lourd, moins bon pour la glisse, pas très esthétique, mais efficace.
Quand à moi, j’ai juré, mis du scotch, de la ficelle, une protection au niveau des carres des skis pour pas que la carre du ski détruise mon scotch.

Sinon il reste les anciennes peaux militaires avec système à sangle… Mais bon…