Peaux droites ou découpées?

Posté en tant qu’invité par ANNE C:

j’hésite pour mes peaux (pour des ski de 92/75/103 en 160).

• soit des peaux droites, mais je ne les trouve qu’en largeur 68 max en magasin, ce qui me semble trop juste par rapport à ma largeur de patin et de spatule)
  • soit les peaux à découper, mais je me pose des questions à savoir si c’est vraiment pratique, notamment pour le rangement et aussi celles que j’ai trouvé les moins cheres sont des Black Diamond, mais en tout synthétique (or je suis plutôt une adepte du mixte).
    Qu’en pensez-vous?

Posté en tant qu’invité par Jeroen:

C’est des Altitrails verticals ?
il existe des peaux droites colltex en 72, je viens d’en acheter une paide à décath comboire.
y’a eu un débat là > http://www.skitour.fr/forum/read_10395.html

a+

[modération] : rendez vos liens cliquables en les encadrant par < et > ;o) (voir la FAQ)

Posté en tant qu’invité par ANNE C:

Merci de l’info et du lien.
mes ski sont bien des artitrails vertical.
je penche pour la peau droite en 72 mais le souci est de les trouver en savoie.
Je n’ai pas encore essayer le nouveau Vieux Campeur à Albertville, c’est mon dernier espoir.
Par contre, je viens de faire un essai avec les peaux en 68 de mon mari et ça a l’air d’être pas mal en largeur. Est-ce que les 72 ne recouvrent pas trop les carres?
A +

Posté en tant qu’invité par david:

Non vu que ton ski fait 75

Posté en tant qu’invité par Jeroen:

Je confirme. J’ai pas encore essayé mais les verticals ne sont pas trop taillés et la peau droite recouvre pas mal de surface quand même.

Avant j’avais des TM10, qui font exactement les même cotes, moins 7mm de partout, j’avais des peaux de 67 et ça allait trés bien.
Normalement le sensations devraient être les mêmes…

[%sig%]