Peaux de phoques pas chères

Posté en tant qu’invité par nico:

Le vieux campeur propose des peaux Salewa à découper au mètre en 110mm.
Avez vous une idée de ce que valent ces peaux? j’ai pour le moment des colltex mix 70% dont je suis très content. leur seul problème c’est leur prix.
Si quelqu’un a un avis sur ce modèle ou un plan pour des peaux à découper de 110mm de large,
merci
Nico

Posté en tant qu’invité par gildau:

Voila 2 ans que j’utilise ces peaux sans aucun problème bonne accroche et bonne glisse un peu d’effilochage au début à la découpe puis ça se résorbe tout seul 3m suffisent pour équiper une paire de ski il suffit juste qu’elle s’arrète derrière la butée.de la fix

Posté en tant qu’invité par pma:

On coupe avec quoi?

un cutter en vente dans les bons magasins de bricolage

Posté en tant qu’invité par rené:

J’envisage d’acheter 1.5m que je coupe en4 bandes de 27.5mm et j’équipe pour 15 e une paire de ski.

sauf que les Salewa ils ne les vendent pas par 0.50m donc pour 1.50m il faut en acheter 2m

Posté en tant qu’invité par Stüüntz:

Salut, je me suis acheté des peaux salewa il y as 1 mois environ, et elles n’ont jamais collé correctement. Et quand on fais 10m et qu’on se rend compte que la peau est deja decollé, ca craint… (y avait pas trop de fart sur les semelles, promis!) Enfin maintenant j’ai acheté une bombe de colle et je vais sans doute mettre des crochets a l’arriere (avec un tendeur devant).
Sinon ca va comme des peaux de phoques, je suis pas tres expérimenté donc je peux pas comparer avec d’autre.
a+

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

rené a écrit:

J’envisage d’acheter 1.5m que je coupe en4 bandes de 27.5mm et
j’équipe pour 15 e une paire de ski.

Peut-être que 2m ça irait mieux, avec 1.5m par 55mm de peau sous le ski ça risque d’être parfois juste en accroche… mais mieux en glisse.

Posté en tant qu’invité par rf:

aucun pb avec ces peaux , montees avec un etrier colltex a coudre …