Posté en tant qu’invité par phil74:
Salut Sur des ALTITRAIL faut-il mettre obligatoirement des peaux parabolique??? On m’a conseille de ne pas en mettre,preference pour les peaux droites.Qu’en-pensez vous Merci, d’avance,pour vos reponses
Posté en tant qu’invité par phil74:
Salut Sur des ALTITRAIL faut-il mettre obligatoirement des peaux parabolique??? On m’a conseille de ne pas en mettre,preference pour les peaux droites.Qu’en-pensez vous Merci, d’avance,pour vos reponses
Posté en tant qu’invité par Flo:
Je ne connais pas par coeur les cotes de l’altitrail, mais il me semble que ca doit ressembler aux tour guide de chez atomic (que je possède) et sur lesquels j’ai des peaux droites:
*l’accroche est tout à fait convenable, sauf peut etre dans des traversées un peu raide, mais ca c’est surtout du à la forme du ski!
*tu te fais nettement moins chiez pour les replier, car les paraboliques tu dois les coller l’une sur l’autre (avec un peu de vent et les doigts froids c’est du tonnerre!)
*et surtout elles coutent bientot moitié moins cher…
Voila quelques constatations qui j’espère t’aideront dans ton choix
Posté en tant qu’invité par Phil:
Pour moi, des peaux sur mesure sont indispensable, sinon galère dans les traversées tendues.
Mais il est vraie qu’elles sont assez chères et si il est également vraie que c’est chiant à plier il faut bien se dire que tu peux toujours les foutre en vrac dans ton sac, en général, la descente va vite et si tu n’as pas besoin de rephoquer, tu les replois chez toi.
Bref, je ne regrette pas mon investissement
mais c’est toi qui paie…
Bye
Posté en tant qu’invité par alain:
As tu essayé tes Altitrail avec des peaux droites?
Parce que, franchement, je n’ai vu aucune différence d’accroche, sur deux saisons, quelles que soient les conditions . Peut être parce que l’Altitrail n’est pas vraiment parabolique , mais qu’il s’élargit en talon et en spatule alors que les carres sont plutôt parallèles sur le tiers moyen , ou se fait 90% de l’accroche?
En tout cas pour moi - et tous mes potes- peaux paraboliques tout à fait inutiles pour ce ski-là.
Posté en tant qu’invité par Nof:
Et quand n’est-il pour le Fischer Hitrax Tour Extrem?
Posté en tant qu’invité par L’ours:
J’ai des peaux droites sur des trail (cotes plus prononcées que sur des altitrail), et des peaux droites.
Et je ne sors pas les couteaux alors que des potes qui ont des peaux taillées sur mesure les sortent.
Comme quoi, ca dépend fortement du bonhomme et de son expérience.
Posté en tant qu’invité par fredo74:
les peaux paraboliques, c’est comme les couteaux : complètement inutile dans 98% des sorties (statistique approximative sur environ 500.000m de dénivellé pour les couteaux, d’ailleurs je sais même plus où ils sont), et même si ça manque 1 ou 2 sorties par saison on s’en sort toujours sans…
Une condition qd même: avoir des chaussures qui permettent de libérer la cheville et savoir poser la semelle à plat (comme en crampons).
Posté en tant qu’invité par thomas:
pas super d’accord p/r aux couteaux : c’est vite vachement utile quand t’es pas à l’aise…
Par contre moi j’ai des peaux droites coupées dans le sens de la longueur et ça va pas mal sur des intuitiv vertical par exemple
un peu chiant à plier par contre