Peaux de compétition

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Les peaux de compétition sont plus légères et glissent mieus il me semble mais y a-t-il des inconvéniants à les utiliser ?

Pour les élastiques, c’est ceux de 5 cm fixés à l’étrier ou il y a mieux ?

merci pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par X@v:

elles ne sont pas plus légéres. par contre elles glissent beaucoup mieux mais sont plus fragiles. le mieux est quand même une vieille paire de peaux usées ( avec 100 000m dans la tronche ). là t’as une super glisse mais par contre attention au " bottage ".
généralement on utilise tous du tendeur de hamac et on replie directement la peau dessus sans étrier.
j’espére que c’a t’as éclairé. sinon t’as mon mail au dessus.

X@v.

Posté en tant qu’invité par jobar:

PEAUX :
Mohair peu dense. Largeur = patin -2 à -3mm, longueur ≈ talon -20cm.
Arrière arrondi (∩) et rasé sur 5mm.
COLLTEX Spécial Lg : 60/62/65mm Rq: pour neige poudreuse.
POMOCA Race Lg : 59/62/65mm Rq: pour neige humide.

TENDEUR :
Cordelette Ø4mm, élastique MARLOW Sandow Ø5mm ou DYNAFIT Speedskin Fix(~14g)…
Placer le tendeur, retourner la peau sur 3cm, mettre 2 rivets et découper l’avant en trapèze.

FARTER A FROIDS : COLLTEX Skin Proof ou Fart d’Imprégnation puis frotter au liège synthétique…

FARTER A CHAUD : SWIX CH10 puis passer le fer à farter (T<100°)…

NETTOYER : la vieille colle au racloir chauffant (100W)…

ENCOLLER : colle de la marque, en rouleau de 68mm (1’à 150°C). Retouches arrière, colle en spray…

INCONVENIENTS :
Le manque d’adhérence. Il faut une bonne technique de progression et de la force dans les bras pour tenir sur la neige gelée…
Une usure plus rapide des poils car ils sont moins denses…

Posté en tant qu’invité par pam:

pourquoi tu rases sur 5mm???

merci pour les infos

si on se croise, c’est promis : je te ferais un gros calin ;-D)))))

Posté en tant qu’invité par ;0):

Pour que ça ne se décolle pas.

ok moi je prends tout

tu peux développer ?

mais non je rigole…( tu parles de gros calins)

Posté en tant qu’invité par jobar:

Le décollement de la peau se produit par l’arrière en général, pour limiter les contraintes sur cette zone il faut arrondir les angles et diminuer la hauteur de la peau sur l’angle d’attaque…

tant mieux parce que je suis marié, un enfant et bientôt deux et que ça n’amuserait pas forcément ma femme.

En fait c’était pour chambrer un peu jobar qui n’a visiblement pas encore remarqué qu’il n’avait aucune chance de me rendre heureuse…

merci quand même, ça fait toujours plaisir :smiley:

pas de soucis, j’ai tout se qu’il me faut

je n’en doute pas un instant, il ne me reste plus qu’a te souhaiter plein de bonne neige et du temps pour aller en profiter.

Bon ski

merci je vais cet après midi…
bon ski avec ou sans peaux de compétition…

merci
en fait je cherchait quelques idées pour gagner de ce coté là même si je ne fais pas de compétition et certains points m’ont bien intéressés reste plus qu’a appliquer sur ma prochaine paire.

je fais un peu de comp. j’ai des trab duo sent ( rouge) avec des peaux colle tex ( bleu gris) que j’ai montées avec des élastiques le top , le pied même…

ces élastiques ça gangne pour les manip bien sur mais il me reste quelques question :

• quelle longueure ?
    -ça gagne en poid ?
    -ça gagne en glisse ?
    -ça tiens bien quand tu traces durant 3h ? (vu que de la neige arrive déjà à ce coincer entre les « élastiques classiquement vendus en magasin » et les skis)

Et une dernière au cas ou je saute le pas : comment faire tenir l’élastique à la peau ?

fabriquation maison
une petite tige de fer long. = larg. de la peau ( elle vient dans le plie de la peau)
un petit trou au sommet du plis de la peau,
tu passes l’élastique à travers le trou de la peau et dans la tige en fer,
une rondelle un noeud sur la rondelle
tu laisses 8 cm d’élastique pour elever les peaux
c’est le top du top et pas chère

Posté en tant qu’invité par Beef:

une photo serait le top! merci.

merci

et sinon, ça laisse pas trop passer la neige entre la peau et le ski quand tu trace ?