Peaux coupées longitudinalement

Posté en tant qu’invité par coin-coin:

Je viens d’apprendre que quelques-uns coupent leurs peaux dans le sens de la longueur pour les ajuster aux plus près des carres des skis paraboliques, ce qui évite de dépenser une somme conséquente pour des peaux à tailler.
Dans ce système, il reste donc un espace découvert au centre du patin.

3 questions:

• Est-ce que la peau est découpée sur toute la longueur, ce qui revient à mettre 2 peaux sur un ski, ou est-elle découpée juste aux endroits larges du ski ?

• Est-ce plus efficace que les peaux droites dans les dévers

• Enfin, en neige lourde, ça ne botte pas davantage ???

Merci pour vos conseils !

Posté en tant qu’invité par beb:

alors salut à toi; j’ai pratiduer pendant trois ans et je suis passé maointenant sur des peaux larges.
Peaux coupées les avantages: - tu peux conserver tes peaux droites

• avoir une seule paire de po pour * skis

les moins: pas pratiques à la longues. Tu perds du temps quand il fait froid à coller enn haut, et quand il y a du vent c’est pas des plus pratique.

Coté déver, sa tient surtout si tu compares à une po droite qui ne va pas sur les bords.
Si tu coupes tes po coupe les entièrement, on a fait les deux et c le plus pratique.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

coin-coin a écrit:

• Est-ce que la peau est découpée sur toute la longueur, ce qui
    revient à mettre 2 peaux sur un ski, ou est-elle découpée juste
    aux endroits larges du ski ?

Comme tu veux… Ca dépend aussi de la largeur au patin des skis et des peaux.
Une copine a fait ça pour aller sur ses gros G2 (volkl), elle a n’a découpé que la moitié avant (elle a la bonne largeur au patin).

• Est-ce plus efficace que les peaux droites dans les dévers

Avec des skis taillés, c’est très significatif : elle ne pédale plus dans la semoule.
Par contre il y a un peu moins de surface de poils donc on grimpe un peu moins aux arbres, mais c’est pas très marqué.

• Enfin, en neige lourde, ça ne botte pas davantage ???

Pas vu…
Par contre, ça semble favoriser le décollement aux endroits découpés si la colle est un peu fatiguée.

Le principal inconvénient est que c’est un peu plus chiant à replier dans le gros vent. On y survit.

En conclusion, c’est pas tout à fait aussi bien que des peaux taillées mais c’est fonctionnel et le rapport qualité/prix est excellent.