Peaux compatibles avec Duo sintési

Posté en tant qu’invité par Michel 2:

Bonjour,

J’ai trouvé de bonnes promotions sur les ski de rando. Du coup, je me laisserai bien tenté par une paire de Trab Piuma duo sintési.
Mais je me pose la question pour adapter mes peaux munies d’un étrier élastique Colltex.
Faut il un étrier spécial ou une adaptation suffit ? Il n’y a pas de protection particulière sur le ski. Qu’avez vous fait ?

Pour les skis, j’hésite encore avec les Fischer X tralit ( bien notés sur Mont.Mag ). Je recherche un ski tolérant et léger pour quelques petits raids. Je pèse 82 Kg.

Je suis preneur de vos avis. Merci.

A bientôt

Michel 2

Posté en tant qu’invité par la pie:

Michel 2, tu peux acheté que les attaches spécial pour les ski trab duo il te suffit d’aller à un mag et il les commande voilà tout simplement.
tchuss

Posté en tant qu’invité par François:

les attaches sont livrées avec les skis.
tu achète des peaux au mètre, et tu les découpes.
pour 60€, t’as du tout neuf!

Posté en tant qu’invité par thierry:

Si tu n’as pas d’attaches, achète un bout de tendeur élastique (diamètre 4 à 6 mm) et deux rondelles plastiques, le tout pour qq euro dans un magasin de bricolage. Replie l’extrémité de la peaux sur le tendeur, passe la rondelle dans les deux brins, puis fait un noeud. Pour fixer tes peaux, passe la rondelle (et le noeud) sur la spatule, les brins de tendeur dans la fente. Tu obtiens un système d’accroche pas cher, léger et facilement réparable.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Le système spécial est vendu avec le ski… mais c’est effectivement + simple de se faire le système tendeur + morceau de plastique (un bouchon de pellicule photo fait l’affaire)

Posté en tant qu’invité par la pie:

que le système avant est vendu avec les skis plus l’arrière

Posté en tant qu’invité par JJB:

j’ai aussi bricolé un système, car le matériel d’adaptation vendu avec les skis, ou à part, est pas conçu de façon géniale, aucune élasticité permettant le réglage de la longueur, ou alors il faut laisser le talon libre
thierry, peux tu expliquer plus clairement ta méthode ??
je comp^rends pas vraiment ce que tu fais ??

Posté en tant qu’invité par grimperic:

Tiens je profite de ce sujet pour présenter mon système de fixation (j’ai fait une image pour mon club ;)) …
J’utilise depuis plus de 15 ans un système ultra simple de fixation des peaux de phoque sur les skis de rando.
Récement j’ai mis au rebut une paire de peaux complètement usée alors que je ne l’ai JAMAIS ré-encollée !
Voici le montage

L’effort est toujours transmis à travers la colle mais ce système évite tout début de décollement de la peau par le talon (95% des cas, le reste étant les peaux gélées mais là pas de miracle).
Petit avantage : au sommet il est facile de décoler la peau en tirant sur la lanière …
Essayez le système : il ne coute rien ou presque (les élastiques) et au pire vous pouvez couper la lanière et faire comme d’habitude …

[%sig%]