Peaux - comment s'y retrouver?

Posté en tant qu’invité par gregg:

Bonjour,

je me met à la randonnée et ne connais pas les différences qu’il peux y avoir les différentes peaux.
Je viens d’acheter une pair de Movement shaman 177 de l’année dernière et suis à la recherche de peaux.
Que penser de cette offre?:

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/ski-de-rando/materiel-de-ski-de-rando/peaux-peluches-et-accessoires/shaman.html

Ca m’a l’air d’une super offre mais le site de vieux C, ils parlent d’une accroche de 3 … très moyen comme note!
Qu’en pensez-vous ?

Auriez vous un conseil à me donner pour l’achat d’une première pair de peaux ?
Merci pour vos réponses
gregg

:slight_smile: salut
Les plus utilisées sont :http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/ski-de-rando/materiel-de-ski-de-rando/peaux-peluches-et-accessoires/mix.html
J’ai eu utilisé d’autres peaux et je suis revenu à celles ci.
Il existe des peaux de meilleure résistance ou meilleure tenue mais il y a aussi le poids à tenir compte, donc l’un dans l’autre les plus mixtes en tout sont celles que je t’ai citées.
Toute fois il y a çà aussi :http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/ski-de-rando/materiel-de-ski-de-rando/peaux-peluches-et-accessoires/set-gecko.html
mais là je ne connais pas. :confused:
Bon choix et bon ski. :cool:

Posté en tant qu’invité par grgg:

Salut,

Merci pour ta réponse rapide.
Celle dont tu me parles en premier doivent encore être taillée pour le ski, non ?
Si oui, es-ce que c’est quelque chose que l’on peut faire soi-même ?

:slight_smile: oui tu peu les tailler toi même avec un cuter.
2 solutions
Tu colle ta peau sur le ski et tu coupe de la spatule au talon tout ce qui dépasse.
ou
Tu colle ta peau très légèrement sur un coté tu taille et puis tu décolle ta peaux et la recolle en veillant que le coté que tu as coupé laisse la carre apparente (environ 2mm), et tu taille l’autre coté. Ainsi tes 2 carres seront dehors de 1mm environ.
Le pour et le contre de la carre apparente est longue discussion va voir sur les forums où il y a eu déjà de nombreux avis.
J’espère que j’ai été clair. :wink:
NB change de lame dès que tu sens que çà accroche si non tu vas effilocher ta peau. :rolleyes:

ben voilà, si tu veux pas réfléchir, tu prends les colltex bleues : ça doit être les plus vendues, et tout le monde en est globalement satisfait.

Pour la largueur, tu prends celle de la spatule (ou un poil moins), et tu les retailles. Faciles à faire, c’est expliqué ds la petit notice fournie, ça prend 15mins. Et si le vendeur est commerçant, il te le fait (surtout si tu lui prend aussi les skis !)

:slight_smile: +1

[quote=« ptetbenquoui, id: 1080363, post:5, topic:104446 »]ben voilà, si tu veux pas réfléchir, tu prends les colltex bleues : ça doit être les plus vendues, et tout le monde en est globalement satisfait.

Pour la largueur, tu prends celle de la spatule (ou un poil moins), et tu les retailles. Faciles à faire, c’est expliqué ds la petit notice fournie, ça prend 15mins. Et si le vendeur est commerçant, il te le fait (surtout si tu lui prend aussi les skis !)[/quote]

re salut,
j’ai changé de pseudo car me suis inscrit à c2c!

Je vous remercie pour vos réponses et conseils mais suis toujours attiré par les peaux High trail pré-taillées pour mes Shaman… qqun connait cette marque ?

Sinon skiroad, je n’ai pas trouvé de forum qui traite des carres apparentes… sous quelle rubrique dois-je chercher ?

[quote=« Gargouille, id: 1080397, post:7, topic:104446 »]re salut,
j’ai changé de pseudo car me suis inscrit à c2c!

Je vous remercie pour vos réponses et conseils mais suis toujours attiré par les peaux High trail pré-taillées pour mes Shaman… qqun connait cette marque ?

Sinon skiroad, je n’ai pas trouvé de forum qui traite des carres apparentes… sous quelle rubrique dois-je chercher ?[/quote]
Bonne question :rolleyes:
peut être ici : http://www.skitour.fr/forum/read_132124.html?goto=132124#goto
voir sujets connexes en bas de la fenêtre.
bonne chance :wink:

Pour les peaux, prends ces Colltex bleu. J’ai essayé d’autres modèles et finalement, je suis revenu aux Colltex bleu.

elles ont effectivement l’air incontournable ces colltex… je vais donc suivre vos avis de pro et ne pas me faire avoir par une promo!
merci pour vos réponses
PS: il neige sur les hauts de Lausanne (850m)