Peaux colle tex ou black diamond

Posté en tant qu’invité par Alex:

Bonjour, je vais acheter des peaux et on me propose deux peaux:
Colletex mix 70 / 30
Black diamond 100% synthétique
Que me consillez vous?
Merci

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Black Diamond semble avoir la meilleure colle.
Tenue impeccable et prix moins cher… donc…

Pierrot

Alex a écrit:

Bonjour, je vais acheter des peaux et on me propose deux peaux:
Colletex mix 70 / 30
Black diamond 100% synthétique
Que me consillez vous?
Merci

Elles sont toutes les deux au meme prix donc je voudrais juste savoir quelle est la mieux a votre avis?
Merci

Posté en tant qu’invité par roger:

colle tex, meilleure glisse il me semble?..
Bonne journée.

Apparament les avis sont partagés, d’autres avis?

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

meilleure glisse mais s’use plus vite que Black D , alors…

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

J’ai des black diamond, j’en suis très content (2 saisons) pas de problème de collage, bonne glisse. Je reprendrai les mêmes en cas de renouvellement.

Posté en tant qu’invité par estelle:

Par conditions très froides (style < -15°C), seules les BD collent encore sur le ski.
Je viens d’en acheter (après avoir eu longtemps de coll-tex et m’être souvent énervée contre les peaux qui ne collent pas au petit matin) et j’en suis super contente!

Posté en tant qu’invité par Oli:

Moi j’ai des BD synthetique (les violettes) depuis bientot 6 ans.

Super resistantes, super colle (j’ai changé la colle 2 fois seulement !)

Par contre un peu lourdes.

Niveau glisse c’est moyen. Par contre en montée ca tient super bien, quasiment jamais besoin de mettre les couteaux.

Je ne connais pas les Coll- Tex.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pas de pb de colle non plus sur des CollTex récentes, ils ont fait qq progrès depuis 10 ans! Et elles sont assez durables aussi, pareil que les potes en BD je dirais?

Un petit plus en accroche pour les BD, un plus en glisse pour les CollTex mix : à toi de choisir…

Posté en tant qu’invité par Xtian:

J’avais des BD noires qui se sont usées en moins de trois mois. Je suis revenu au CT.

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

Salut Xtian, je pense que t’as du avoir un probléme sur le modéle, car vraiment , elles sont increvables par rapport aux peaux traditionelles.
As tu pensé à les renvoyer car si c’est une usure anormale, BD devrait te faire un petiut quelque chose voir dans le meilleur des cas, te rembourser ou te changer (suivant ton détailant ).

Posté en tant qu’invité par lucky:

Colltex !
une glisse du tonnerre , plus légères, collent moins c vrai mais jamais eu de problème (quitte à les mettre sous la veste 5 minutes quand il fait -15…) .
Et les BD leur traitement antisabots j’en suis pas convaincu.
(a noter qu’il parait que le qualité de BD a bien diminué depuis ~2 ans (info ou intox beuhhh) )

Dernier argument : Colltex paske c suisse :wink:

Posté en tant qu’invité par Steph:

Il est vrai que les BD ont tendance à perdre vite les poils: mais elles ont une très bonne accroche (jamais besoin des couteaux) et une glisse correcte (les noires).
Autre problème: la colle fait parfois des paquets et reste aux semelles. Ceci dit, on ne déphoque jamais!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Steph a écrit:

Autre problème: la colle fait parfois des paquets et reste aux
semelles.

C’est pas un problème de fartage?