Peaux Black Diamond

Mes peaux BD m’emmerdent. Chaque fois que je les plie, c’est tout un cinéma. Par ailleurs, elles sont excellentes. C’est le pliage.
Et vous, comment que vous faisez?
J’ai presque envie de les re-découper pour les rendre plus « droites », surtout en spatule.
Avez-vous déjà essayé?

[Modération forum] : titre modifié… pour le rendre un minimum compréhensible ! :rolleyes:

Ma solution actuelle c’est une bande de plastique de 1m pour chaque peau, je colle la moitié de la peau d’un côté, je plie, je colle l’autre moitié de l’autre.

Posté en tant qu’invité par QuentinCad:

Moi j’emmene tjs quelqu’un avec moi pour m’aider :lol: !!!

Non, je blague.

Je declipe la peau a l’arriere, je la replie poil sur poil a moitie, je colle la moitie de la bande plastique, puis je fais sauter l’autre moitie, et je me sers du ski comme base d’appui pour la coller sur la fin de la bande plastique…
Je fais tous ça a accroupi la spatule posee sur le genou.

ça marche pas si pire…

Bon ski

J’ai essayé toutes les techniques.

• Replier colle sur colle, comme les peaux droites. On met des poils sur la colle et de la colle sur les poils.
  • Les coller l’une sur l’autre colle contre colle. C’est la m… et en plus, c’est compliqué et impossible à faire correctement.
  • Utiliser la bande plastoc fournie avec les peaux :
    1/ Ca demande des conditions « clémentes ».
    2/ C’est souvent mal fait vu le confort des lieux.
    3/ On se fout de la colle sur les mains.
    4/ Comme c’est bâclé, on ne peut plus ranger les peaux dans le petit sac prévu à cet effet.
    5/ Donc ça poisse tout sur les mains, les gants et dans le sac. C’est dégueulasse.
    Bref, c’est pourquoi j’envisage sérieusement de les re-découper dans la mesure du possible, pour les rendre moins carvées au risque de perdre un peu d’adhérence, mais je ne pense pas que ce soit gênant en dehors de situations extrêmes qui se produisent tous les trente six du mois. Je les replierais alors comme avant (c’était mieux avant). Ca prendrait 30s, même pas besoin d’ôter les gants. Nickel.

Avant de redécouper tes peaux essais au moins comme je te propose, avec seulement 1m de plastique l’opération est sensiblement plus facile qu’avec 2m et tu peux y arriver facilement sans toucher la colle même quand il y a du vent.

J’en ai eu marre et après une saison avec cette m … de BD, j’ai repassé à Coll-Tex!

Ben j’ai essayé mais je ne trouve pas que ce soit mieux. Quand on vient de peaux droites où on liquide le truc en 30s, sans même ôter les gants, c’est dur!

J’ai moins de problèmes que toi… Je replie en deux, colle sur colle. Effectivement, l’arrière est un peu moins large que l’avant, donc il y a un peu de colle non recouverte au niveau de la spatule, mais ça ne gêne pas. Et ensuite, je mets les 2 peaux dans le même sens longitudinal (les deux plis médians du même côté) et côtés opposés, de manière à ce que cette petite bande de colle non recouverte se retrouve face à face (ça ne vient pas au contact, mais c’est toujours ça).

Quand à la manière pour bien replier en deux, soit les conditions sont bonnes, je décolle la peau, la retourne, raccroche le câble sur la spatule pour servir de maintient. S’il y a du vent, technique des compétiteurs (les deux milieux de peaux de part et d’autre de la main, on tire à partir du milieu avec l’autre main) ou le câble dans la bouche pour maintenir et replier.