Peaux Black D

Posté en tant qu’invité par Ted:

Bonjour,
je viens d’acheter des peaux taillées Black D (celles avec une partie sans colle au milieu) et je n’ai jamais eu que des peaux droite, je voulais avoir des avis d’utilisateurs sur le rangement des peaux :

• les coller une sur l’autre (ce que je fais avec des droites)
  • mettre sur chaque peau le plastic maillé
    Pour l’instant, je mets une peau de chaque coté du plastic mais elles ne collent pas super bien sur le plastoc, ça me satisfait pas.
    Merci de vos avis

Posté en tant qu’invité par old_school:

j’ai des black d, je les colle l’une sur l’autre depuis 3 ans zéro pb
c’est de la super camelote. bon achat

Posté en tant qu’invité par grandju:

Salut
j’ai les memes que toi
en fait pour moi c’est assez simple en raid ou pdt la course je les encolle en 3 comme des peaux droites par contre le soir ou à la fin du raid (en attendant la prochaine sortie) je les encolle sur le plastic noir…
je sais pas vraiment s’il y a une différence mais avec ce système ca ne me prend pas 3 h pdt la course…

Posté en tant qu’invité par Raph:

la meme !

Raph

Posté en tant qu’invité par aquilus:

Super peaux je les ai aussi! je met pas tendeur et ca colle génial surtout avec le froid et elles glissent pas mal quand un ptit à redescendre avec.
Je les mets systematiquement sur le filet noir mais je fais rarement des itinéraires peautage depeautage (j’ai rien contre).
ciao

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Je reviens de 4 jours intensifs en Valpelline avec des peaux BD taillées semi-neuves sans attache postérieure. Aucun problème d’adhérence et surtout quel plaisir de grimper des pentes raides sans couteaux (mais attention de ne pas pousser le bouchon trop loin nottament au dessus de barres rocheuses ou sur terrain glaciaire…!).
Personnellement, je fais comme suit :
1/ Au sommet (ou durant le parcours si nécessaire), je replie chaque peau en deux parties sur elle-même, « tête à cul », l’une après l’autre. Chaque peau est repliée indépendamment de l’autre. En effet, pendant une course, lorsqu’il s’agit d’enlever des peaux en terrain accidenté avec risque de dévissage, c’est à mon avis bien plus sécurisant d’effectuer l’opération ski après ski.
2/ au refuge, je les fais sècher quelques minutes au soleil et les replace chacune contre le grillage noir (pour finir de sècher).
Bonnes courses. PM

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ted:

Merci pour les réponses, mais y a un truc que je comprend pas très bien (suis-je bete ?). Quand tu replis ta peau sur elle même vu qu’elle est taillée y a les cotés qui dépassent , non ?
Enfin c’est juste pour taper la discute, pacque pour l’instant je les mets sur un plastoc noir chacune d’un coté et ça va bien.

Posté en tant qu’invité par Po2fok:

Ces peaux ne valent rien, mauvaise accroche, elles bottent énormément,

loin d’être digne de Black D,

Posté en tant qu’invité par Le julos:

Je sais pas si ca vous est arrivé avec ces peaux, mais les miennes ont 3 mois et elles perdent un peu de leur colle à chaque sortie ! Ca m’inquiète un peu en si peu de temps.

Posté en tant qu’invité par grandju:

pour répondre à ted le système de replier tes peaux sur elle meme ne dure que le temps de la descente c’est donc pas trop grave que ca dépasse, par contre dès le soir faut prendre le temps de les encoller comme il faut sur le truc noir.

Posté en tant qu’invité par greg:

salut,

Ma compagne a le même problème avec les siennes.
Ce sont les modèles violets à tailler qui sont toutes neuves de février 2006.
A chaque fois qu’elle les enlève, il reste de la colle en proportion importante sur les semelles du ski, qui je le précise sont neuves et fartées.
Quelqu’un a t’il une idée sur ce pb ?

Greg

Posté en tant qu’invité par vejo:

je les colle sur le filet noir et pas de problème, peut être effectivement ça enlève un peu la colle
par contre je trouve qu’elles s’imbibe d’eau +++lorsque la neige est molle, et ont tendance à se decoller et pourtant elle sont neuves de cette saison!!
un petit moins pour BD

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Comme quoi toutes les marques semblent avoir des problèmes de régularité dans les colles !
Moi j’ai du acheter les miennes au bon moment, elles ne collent pas du tout vers 20°C (en appartement elles se décollent au bout de 5 minutes), par contre dès qu’elles sont sur la neige ce sont de vrais aimants, elles collent dur comme fer !
Sur les neiges mouillées elle bottent, comme toutes les peaux que j’ai connu dans ma vie de randonneur (Pomoca, CollTech). En fait ça ne dépend en aucune façon de la peau, qu’elle soit hydrophobe ou non, ça ne dépend que des qualités de neige traversées.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’ai des BD violettes depuis cette année. Avant, j’ai eu des Coll Tex bleues, et encore avant des Coll-Tex noires.
Je n’ai eu que rarement des problèmes de bottage avec les Coll-tex. J’en ai eu une fois sur deux ou une fois sur trois avec les BD.
Par contre, l’attache caoutchouc élastique des Coll-tex a été une grande source d’emm…ts.