Peaux ajustées pour ski fat ? carres ou pas?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour
j’ai une question concernant la decoupe de peaux sur mesure pour des skis assez fat (87mm au patin).
j’ai lu sur un magazine un fois que pour les skis fats il vallait mieux avoir des peaux bien ajustées, et une personne m’a meme dit qu’il etait preferable pour des petites rando avec des fats de laisser les carres couvertes, d’autres disent juste decouverte et d’autre parlent de laisser deux largeur de carre…???

En bref je ne demande pas comment couper les peaux en pratique (ça je sais faire) mais pour ma copine pour des ski FR/fat monté en diamir FR, il vaut mieu laisser les carres couvertes ou decouvertes, car elle ne fera jamais de gros devers bien pentu ?

Est ce qu’il y en a qui randonne avec les carres couvertes et pourkoi ?

pour l’instant les peaux sont coupées avec les carres couverte pour voir et avant de decouvrir les carres j’aimerai avoir quelques avis.

@+

Merci pour votre aide…ça fait chaud au coeur… :frowning:

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

perso je ne les couvriraient pas
il suffit de 10 petits metre en devers geles ou meme de la fraiche tassee et hop
si en plus il y a une barre ou une grande pente en dessous…

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:

J’ai des fats qui font 93 mm sous le pied avec des peaux Black Diamond.

Comme il n’est pas possible de monter des couteaux sur des skis aussi larges (avec mon matériel), les carres restent apparentes et celà ne m’empêche pas de grimper aux arbres si necessaires (de vrais tracteurs).

Pour les sorties sur neiges dures, j’ai des planches un peu moins larges et des couteaux (76 mm au patin)

merci,
j’ai plus qu’a recouper tout ça…

Posté en tant qu’invité par ;0):

Oui mais que d’un côté! hein…

Posté en tant qu’invité par René:

Je ne comprends pas pourquoi vous vous em…à tailler les peaux alors qu’il suffit de coller 2bandes de30mm environ le long des carres .La tu peux les mettre à la distance que tu veux .Mais je suis vraiment etonnè qu’ on puisse envisager de couvrir les carres.