Peaux à découper

Posté en tant qu’invité par gaston:

Je viens d’acheter un set à découper (colltex 95 mn x 180 cm) et en lisant la notice, ça semble quelque peu compliqué. Si vous avez déjà testé la découpe, quelles sont les erreurs à éviter ?
Merci de me faire partager vos expériences.

Gaston.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

La grosse erreur à éviter est de les couper en les posant dans le mauvais sens ! Bien penser au poils qui doivent aller vers l’AR.
Certains vont jusqu’à couvrir les carres. Perso, je préfère couper un bord, puis reposer la peau légèrement décalée sur le ski. Je laisse 1 ou 2 mm de chaque côté, ce qui me permet de ne pas couvrir la partie inférieure des carres.

En fait, c’est pas compliqué. La bidouille coupante avec lame de razoir dans l’encoche en plastique est très pratique. Un beau geste ni trop lent ni trop rapide (comme pour ouvrir une grande fermeture éclair), et tu auras une coupe parfaite. Bien rester contre le ski pour ne pas dériver vers l’extérieur.

Bon travail…

Posté en tant qu’invité par kador:

Pile-poil comme dit Paul G.
Il me semble toutefois que 1 à 2 mm de carre non couverte est 1 peu court. Je préfère dégager toute l’épaisseur de chaque carre: plus d’accroche sur le dur et plus de tolérance quand on les colle. Simple détail.
A +

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’ai dit 1 ou 2 mm au jugé, je ne suis pas allé mesurer. Dans la pratique, j’ai laissé apparaitre comme toi la partie métallique.

Posté en tant qu’invité par fred:

1. il faut bien pose le ski a plat ( serigraphie face au sol)
  2. tu pose ta peau sur ton ski en etant le plus parallele possible sinon ton ski aura tendance a tire d’un cote
  3. tu tailles un coté
  4. tu decale ta peau de ceux carre environ => tu dois voir la carre plus un bout de semelle d’environ 2mm.
  5. tu taille de l’autre coté.
  6. tu poses tes attaches
  7. tu vas skier !!!

Posté en tant qu’invité par gaston:

Merci à tous pour toutes vos précisions. En effet, la découpe est super simple (la qualité du petit cutter fourni avec les peaux y est pour beaucoup). En revanche, vu que la découpe est carvée, c’est un peu compliqué de la rencoller au film plastique après une bavante (manque de lucidité, vent au sommet). Enfin bon, ça le fait quand même.

Bonne rando.

Gaston.