Peau(x) de secours

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Prenez-vous des peaux de rechange au cas où? et dans quelles situations (raid, sortie à la journée?..)
Si oui, en prenez vous 1 ou 2? et de quel type (plutôt encombrement mini, vieille peau (et je ne parle pas de votre belle mère)?..).

Moi je n’en prends pas mais j’ai ma petite bombe (et un tube pour réencollage dès que je pars sur +sieurs jours )

Et vous?

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Si je part avec une paire de peau sans crochet arrière, ca dépend du nombre de fois il ou va falloir repeauter dans la sortie (plus de 3 ou 4 fois) et si la neige est très froide ou pas. Ça peut valloir le coup d’avoir 1 ou 2 peaux en secours (par exemple, des coll-tex special, ça ne pèse quasi rien !)

Avec des peaux qui ont un crochet au talon, je ne prend pas la peine d’en avoir en rab.

Posté en tant qu’invité par P38:

Je prend une peau de rechange en cas de boucle s’il faut rephoquer. C’est pas trop lourd et et c’est toujours mieux que la bombe ou le scotch double face.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Perso j’ai essayé dernièrement une bombe de réencollage colltex sur des vieilles peaux au niveau du talon; effet pas fracassant, ca doit tenir une ou 2 sorties donc je sais pas si ce serait très valable en raid…

Posté en tant qu’invité par le viking:

Moi je prend toujours un rouleau de gros scotch dans le fond du sac. Si ça colle plus j’enroule ski+peau solidement en 2 points devant les fix et ça suffit.

Posté en tant qu’invité par P38:

Le problème de la bombe c’est qu’il faut attendre un bon moment avant de recoller la peau (le temps que la colle sèche) et ça a tendance a encoller aussi le ski après…

Posté en tant qu’invité par fou de foret:

Pour les Vosges, j’ai une 2eme paire dans le sac, histoire d’être sur de pouvoir remonter après 10-15 repotages :slight_smile: . Pour les Alpes et quelques repotages (3-4), pas peau de secours si les peaux et la colle sont en bon état.

fdf

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Si on prévoit de remettre les peaux, on peut les garder au chaud, p.ex sur le torse, sous la veste, coincé dans les bretelles… Jamis testé, mais il paraît que ça recolle beaucoup mieux.
Evidemment, ça remplace pas une peaux qui se décolle et qui prend la neige ! Dans ce cas, on m’a aussi parlé du rouleau de strap, mais il tendance à se couper sur les carres.