Peau ne collent plus

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Mes peaux, prèsque neuves (deux sorties), collent beaucoup moins bien. Je venais de faire farter mes skis dans un magasin. Est ce que certain fart sont proscrits pour les skis de rando?

Rem: même après avoir bien nettoyé la semelle, en utilisant un petit bout de peau neuve , celle-ci semble coller moins après l’avoir collé sur la semelle.

Que dois-je faire? Me plaindre au magasin?

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Lionel a écrit:

Mes peaux, prèsque neuves (deux sorties), collent beaucoup
moins bien. Je venais de faire farter mes skis dans un magasin.
Est ce que certain fart sont proscrits pour les skis de rando?

Pas forcément (peut-être certains farts hauts de gamme au fluor, j’ai jamais vraiment su), mais il faut surtout bien râcler le fart pour éviter qu’il ne bousille la peau…
Tu peux retourner chez ces rigolos faire un esclandre, voire demander des peaux neuves ou au moins un réencollage!

Posté en tant qu’invité par jerome:

en effet il ne faut pas de fart fluoré sur des skis de rando.

Posté en tant qu’invité par chris:

Il faut surtout bien meme tres bien racler le ski apres un fart a chaud : des morceaux de fart se collent sur les peaux et apres … ca ne colle plus !
Tu peux peut donc mettre une tete à ton farteur …

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Si tes peaux neuves ne collent pas ça doit se sentir même si elles ne sont pas sur les skis ! Si c’est le cas il faut aller en parler au vendeur.
Je pencherais plutôt pour un râclage incomplet du fart.
Excellente raison pour t’intéresser au fartage qui n’est pas une grosse affaire en ski de rando. Va voir le sujet « ça farte ».

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Merci pour tous les messages de réponse.

Je ne crois pas que ça soit un excès de fart pas bien raclé qui soit à l’origine du problème de peau. Même après avoir bien raclé la semelle pour enlever tout fart qui aurait pu se coller sur les peaux, j’ai fait un test avec un morceau de taille de peau neuve. Ce carré de peau posé une minute sur la semelle colle nettement moins bien que son jumeau non exposé au fart.
Je conclu donc que c’est le fart de mon farteur qui soit pas adéquat aux ski de rando.
J’ai fait ça chez Go-sport, étant le seul magasin qui s’y connaise un peu en ski de rando dans mon grand nord belge.
Est ce que quelqu’un aurait eu le même problème chez Go-sport?

Posté en tant qu’invité par laurent:

jerome a écrit: > en effet il ne faut pas de fart fluoré sur des skis de rando.

J’ai déjà entendu cela mais j’utilise du swix F4 comme fart « universel » en skating comme en rando ou en fart d’entretien des skis alpins des mômes: bonne glisse (pas toujours optimal en skate mais plus simple que changer de fart en fonction de la neige), jamais de botte et les peaux continuent de coller bien que ce fart soit fluoré. Bien sur il ne faut pas négliger de bien racler le fart refroidi.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Lionel a écrit:

Même après avoir bien
raclé la semelle pour enlever tout fart qui aurait pu se coller
sur les peaux, j’ai fait un test avec un morceau de taille de
peau neuve.

Question bête, tu as râclé avec quoi et combien de temps?
Car sans la spatule spéciale pour (très exactement plate) et un peu de temps (disons qq mn et de l’huile de coude?), ce n’est pas assez…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ca vient peut-être des peaux ?
Mes précédentes peaux (coll-tex, printemps 2002) étaient très mal encollées dès le départ.
Je suis retourné au magasin, qui m’a fait cadeau d’un tube de colle. Après une nouvelle couche, plus de soucis particulier.

Posté en tant qu’invité par jimmi:

j’ai eu le même souci avec des peaux neuves,après un bon desencollage des peaux et un
rencollage plus de probleme