Peau déchirée

Posté en tant qu’invité par julien:

j’ai déchiré une partie d’une peaux Pomoca. Comment je peux la réparer, coudre avec du fil de pêche, collé un insert …

Posté en tant qu’invité par Laurent:

le fil de peche, j’ai essaye: ca va bien quelques sorties, puis il s’use sur la neige dure du printemps.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Essaye éventuellement du fil normal, avec une couture à la machine (gaffe à l’aiguille! et mieux vaut sans doute enlever la colle là où tu couds) pour faire beaucoup de points.

je vais essayer, elles termineront la saison.
merci

ma grand mère ne veut pas me préter sa machine, je vais essayer le fil de peche
merci

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Salut,

Je suis assez d’accord avec Nicolas, mais ne prend pas du fil normal ( coton ou synthétique) trop fragile et qui ne supportera pas les frottements ni l’humidité.
Ce qu’il faut c’est du fil plus costaud, genre fil de lin (marque cousin, par exemple).

Tu doit pouvoir trouver ça dans les boutiques qui vendent du matos aux cordonniers. Pas très facile à trouver aujourd’hui ; je sais qu’il y a encore quelques temps il y avait une boutique de ce genre place Vaucancon à Grenoble.

Inconvénient de la solution tu devras te taper le racommodage à la main, le fil étant plus épais il ne pasera pas à la machine à coudre. A moins que tu ne possédes une machine puissante, faire un essai. Et puis, il faut aussi savoir coudre un minimun.

Selon comment est ta déchirure (sens, longueur), il faudra peut être renforcer le dessous ( coté colle) avec un ruban en toile adhésive. A mettre aprés avoir nettoyer la colle des peaux. A toi de voir.
Et puis tu as toujours la solution de l’emmener chez ton cordonnier préféré.

Bonne réparation

Posté en tant qu’invité par djim:

si la déchirure n’est pas trop importante j’ai déjà fait le test avec des rustines (en CH on dit des « pletses ») de formes allongées, application identique que sur une chambre à air!