Peau dechiree

Posté en tant qu’invité par Beef:

salut,

en passant sur un rocher, une de mes peaux de phoque a ete severemment entaillee sur la largeur, sur pres de 2cm au niveau du talon.
que faire?
faut-il reparer ou laisser la dechirure s’agrandir graduellement?
si on repare, comment le faire? une couture ne fragilise-t-elle pas davantage la zone (creation de nouveaux points d’arrachage potentiels)?
faut-il « biedzer »? =application d’une piece supplementaire pour joindre solidement les 2 parties de la peau en la collant au fer ou autrement?
avez-vous d’autres idees? qu’avez-vous essaye?

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par jean:

Salut,
j’ai rencontré un pb identique il y qq temps: déchirure de la peau dans la largeur (environ 1.5 cm sous le patin du ski).
Une couterière (eh oui ca ce trouve encore, mais c’est en voie de disparirion !!) m’a fait des points en z. Depuis j’ai fait une quinzaine de sorties en mettant toujours la partie déchirée à l’extérieur du ski, pas de pb !!
NB: lors de la réparation, elle a mis du papier wc sur la face collante de la peau pour pouvoir la faire glisser dans la machine. Celui-ci s’enlève très bien à l’eau chaude dans la douche.
Bon ski.

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

Il y a 2 ans j’avais dechire une peau sur le cote sur 4 a 5 cm. Je l’ai tout simplement recousu moi meme et ca tient toujours. C’est a la porter de n’importe qui, ca demande simplement un peu de temps.

Je complete mon message. la dechire etait sous le pied donc un des plus mauvais endroits.

Posté en tant qu’invité par bono:

Je l’ai fait moi-même vec du fil renforcé et une « grosse » aiguille ! sans souci depuis 2 ans .

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Il ne faut pas oublier le de a coudre pour pousser sur l’aiguille! Je me souviens que je tirais sur l’aiguille avec une pince.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour les coutures, si vous n’avez pas la paumelle de voilier (la version « pour les costauds » du dé à coudre), vous pouvez aussi l’amener à votre cordonnier qui a la machine spéciale-pour…
Une couture en zig-zag bien large, ça marche bien.

Par contre j’ai essayé avec ma machine à coudre de base : le zigzag n’est pas assez large, et la réparation part en lailleve tout de suite.

Bon bricolage!

Posté en tant qu’invité par Beef:

merci de vos eclairages! concernant le fil, qu’aviez-vous choisi?

J’avais tout fait a la main avec du fil a repriser. Peut-etre l’avas-je double, je ne m’en souviens pas.
En plaisantant je parlais du de a coudre, je devais me servir d’un bout de bois pour pousser sur l’aiguille et comme je le disais d’un pince pour tirer dessus.
Ce n’est pas complique , il faut du temps.
Maintenant fil et aiguille font partie de mon materiel de raparation .