Peak lenin (kirghizistan) ete 2014 recherche compagnon(s)

Oui Istanbul och ça existe mais c’est plus cher…
Bah, les pâtes, semoule, etc c’est partout pareil. Par contre les lyophilisés… Il vaut mieux les emmener avec soi (bah je n’en avais pas). Ceci dit 3 semaines de lyoph ça peut être long aussi…

Moi je ne me déplace JAMAIS loin sans huile d’olive.
Ca te change completement le gout des pates!
Et vu qu’en fin de journée, la-haut, il n’y a rien de plus navrant qu’un plat insipide, alors que t’as trop envie de bien manger…
Sauce soja aussi, ail, oignon à frire pour changer les soupes chinoises bouillis en paquet franchement vite lassante.
Aussi le pain de mie en tranche resiste bien et pèse pas lourd par rapport à ce qu’il te rempli.
Cumin, paprika, curry en poudre pèsent tchi et assurent vraiment aussi.

Posté en tant qu’invité par thib69:

Merci, je pense que ce sera au moins 4 semaines, dont la moitié grand max sur le Lénine : jamais fait d’expé (uniquement des trekkings peaks ce qui n’a rien à voir) , un peu peur de m’emmerder au bout d’une quinzaine de jours. Reste à trouver le/la/les compagnons de cordée…
Si tu connais quelqu’un, n’hésite pas, merci

Vu tout ce que tu as à faire là-haut, et que tout est au ralenti, alors tu risques de ne pas voir le temps passer!
Après s’il fait moche là c’est déprimant, c’est clair.
Mais s’il fait beau tu vas halluciner sur les lieux et les quitter sera dur!

Par contre en chier oui physiquement, c’est clair!

Puisque c’est si dingue, retourner dans le coin cet été, quitte à faire un autre sommet ( pas forcément un 7000) dans le Pamir ou dans les Tien shan, ça te botterait pas du coup …?
thibaut

Bah déjà j’aime pas trop être au-dessus de genre 6300/6500m.
Les sommets en 2 ou 3 jours acclimaté ça me va bien mieux.
Mais les expé en mode aller/retour pour alimenter le camp supérieur, monter le merdier à 6000. Pffff…

Et si je retourne un jour par là-bas ce sera surtout au Tadjikistan.

Et en septembre je vais dans le Caucase car si je repousse chaque année j’irais jamais et l’Elbrus c’est parfais: glaciers immenses, pas altitude de ouf et infrastructures.

Posté en tant qu’invité par Anaël:

Salut les gars!

Thibault : dommage que t’ai pas un mois de plus car tout seul pour sûr on peut se faire chier par contre a deux et un bout de corde on trouve tjs de quoi s’amuser même en trekking. pas moyen de te libérer 15jours de plus?

Séb:
Avec mon amie on se fait Caucase NW > SE, bref la traversé, en restant coté géorgien, des petit saut d’une 10aine de jours (voir plus y’a toujours a bouffer dans la nature :D) dans le massif. Idem avec un brin de quoi grimper. Sa te tente ? Tu avai prévu quoi la bas? Tu cherche des coéquip? Des info climat?

Bien a vous

Anaël : Craignant un peu de trouver un glacier méchamment crevassé en Aout, je pensais plutôt privilégier Juillet . Ceci dit je pourrais éventuellement avoir 15 j de plus sur Aout. Mais pourquoi cette question? Tu vas dans le Caucase de toutes façons, non ?
thibaut

Heu… le Caucase NW il est en Russie non? pas côté géorgien!
Et le Caucase SE c’est en Azerbaïjan il me semble, non?

Je suis déjà allé à Mestia et vers le Mt Kazbek.
Et donc l’Abkhazie pas moyen d’y aller, idem pour une vallée géorgiene proche de ce pays fantôme.
En 2012 les vallées allant vers la Russie étaient fermées ou assez strict d’accès…

L’Ossétie du Sud aussi pas moyen d’y aller.

Bref pas moyen de traverser grand chose en Géorgie fait! mais le versant georgien le long de la frontière tchétchène je sais qu’il y a quelques treks.

Sinon j’aime pas la grimpe mais l’alpi oui!

En fait je vais skoitave vers l’Elbrus et si il y a le temps vers Dombaï, en Russie quoi.
Puis la traversée Sochi-Batumi sauf si la frontière est ouverte entre l’Ossétie du Nord et la Géorgie, on peut rêver…
Et de Mestia aller vers le Tednuldi et les 5000 vers Uchguli, vite fait 10j car le versant russe est bien plus mortel (sauf pour l’Ushba!).

De fin aout à début octobre.

Posté en tant qu’invité par Julien_38:

[quote=« thib69, id: 1718900, post:25, topic:139797 »]Puisque c’est si dingue, retourner dans le coin cet été, quitte à faire un autre sommet ( pas forcément un 7000) dans le Pamir ou dans les Tien shan, ça te botterait pas du coup …?
thibaut[/quote]

Salut thibaut,

Nous avons une petite expédition non pas sur le Lénine mais à côté sur le Gora Kurumdy. Nous partons le 20 juin pour un retour le 16 juillet.
Une copine sera avec nous la première semaine puis partira faire un petit trek la deuxième.

Le but est bien sûr de faire le Kurumdy mais aussi tous les autres sommets alentours.

Je pense poster quelque chose dans pas longtemps à ce sujet.

A+
Julien

[quote=« thib69, id: 1718900, post:25, topic:139797 »]Puisque c’est si dingue, retourner dans le coin cet été, quitte à faire un autre sommet ( pas forcément un 7000) dans le Pamir ou dans les Tien shan, ça te botterait pas du coup …?
thibaut[/quote]

Bonjour Thib,
moi, je vais dans le Tien Shan, trek l’Engilchek (ou autre), la premiere 15eme de juillet. Ça t’interesse?