Posted as guest by tao:
Salut,
je suis francais egalement et je reside a Londres depuis 5 ans.
J’y ai ete plusieurs fois.
A de rare exception, ca depasse rarement 20m de haut et c’est plutot entre 10-20 m.
Quel sont test objectif.
Est-ce que tu cherches a y aller regulierement ou bien c’est juste pour excusion et tu cherche un best of ?
Est que tu cherches le peak district calcaire ou bien le gritstone avec ses belle fissure et ses dalles tres lisses ?
Les grands sites classiques (et trop populaire en ete) sont stanage, burbage.
Selon la periode choisie, il y des restrictions: consulter le site thebmc.co.uk avant de partir.
Pour les periodes, c’est surement un peu froid l’hiver. de octobre a decembre le temps est souvent mauvais.
Sur les 3-4 dernieres annees( a part cette annee) , j’ai trouve que mai jusqua mi-juin etaient particulierement beaux et presqu’aussi chaud que l’ete.
L’ete il peut faire lourd et humide ce qui n’aide pas pour les prises de mains. Mais c’est tres jouable aussi.
Mais pour un grimpeur anglais, il n’y a pas de saisons. Ce sont des furieux. Ils sont hypermotives, seul le rocher mouille les arete.
Pour la frequentation, tu as beaucoup monde le WE dans les site populaires des qu’il fait beau. Mais si tu sors des sentier battus, tu peux etre tranquille.
Tous les sites sont dans un rayon de 30-40 km donc ce n’est pas un probleme de bouger.
Pour les logements, il y tout ce qu’il faut sur place, de la guest house au camping. Il faut juste reserver a l’avance. Sur internet tu dois pouvoir trouver ton bonheur. pour les topos , j’en un de rockfax qui est pas mal.(www.rockfax.com il y a un forum sur ce site egalement).
a ta dispo si tu as besoin de plus d’infos.
[%sig%]