PDG, Comment se nourrir

Posté en tant qu’invité par Matthieu R.:

Bonjour,

Cette année, je vais participer à la Patrouille des Glaciers, sur le grand parcours, Zermatt - Verbier.

J’ai quelques appréhensions en ce qui concerne la nutrition et la nourriture avant et surtout pendant la course.

Est-ce que quelqu’un à quelques conseils pour savoir ce qu’il faut emporter (nourriture et boisson) avec soi pour tenir les 10-12 heures que va prendre mon périple ?

Posté en tant qu’invité par Alex:

la pate d’amandes c’est pas mal, vite ingeree, elle est pas trop sucree pour moi, ne laisse pas d’arriere-gout dans la bouche et ne donne pas soif…enfin c’est perso…
un pote avait pris ca dans la directe americaine aux Drus (enchainee en 12h), comme c’est la meme duree que la PDG…pourquoi pas ? ;o)

Alex

Posté en tant qu’invité par fab:

Là c’est un peu plus mon domaine que l’inclinaison des traces de descente…

Avec une petite expérience des course d’endurance à pied de longue durée je ne peux que te conseiller :

1/ de tester avant le jour J tout ce que tu comptes manger,

2/ de prévoir du très digeste : la pâte d’amande à la figue de gerblé par exemple c’est un peu dur à macher en plein effort et il faut boire 5 litres d’eau pour la faire descendre…

3/ de prévoir du salé pour la fin de la journée ou pour alterner car au bout d’un certain moment du sera écoeuré par le sucré.

Personnellement je marche pas mal avec les gels energétiques spécifiques pour les efforts longs. Ceux qui se rebouchent sont vraiement bien : tu prend une gorgée de gel, deux gorgées d’eau toutes les 30 minutes et roule !!

Petit truc bien pour la flotte dans ta pipette (la PDG c’est bien un truc de collant pipette non ?) : tu mets de la badoit que tu auras au préalable dégazée. C’est plein de minéraux et ça compense mieux les pertes hydriques et minérales que de l’eau plate classique.

Allez bonne rando.

Fab

Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:

Et quelles marques de gel recommandes-tu? J’ai en essayé certains en course à pieds mais j’ai eu un mal au ventre carabiné juste après. Je participe également à la PDG donc tout conseil est bon à prendre!

Merci d’avance pour la réponse!

Emmanuelle

Posté en tant qu’invité par athalia:

Boah, tu sais ça c’est le genre de truc vachement perso… Moi, il y a des gel qui me font gerber et certains copains en rafollent. Il faut essayer à l’entraînement.

Gel Isostar pêche, c’est pas trop degeu, autrement Sponser fait des gel au gôut caramel… De toute façon, c’est assez bof !!!

Posté en tant qu’invité par Bert:

Pendant la course: Le sucre en morceaux (celui que tu trouves chez l’épicier) et l’eau !
C’est pas cher et efficace, cela fait des années que je carbure ainsi sur marathons et courses style Sierre-Zinal. (L’ami que m’a conseillé ce régime le suivait sur des 100km, qu’il faisait régulièrement en 8h).

Condition: en prendre régulièrement et surtout l’accompagné de liquide. je dirais avec concentration de 50gr par litre, mais ça tu dois tester pendant les entraînements et trouver la bonne concentration en tenant compte de la durée de l’épreuve et de la météo (plus il fait froid , plus tu auras besoin d’énergie)

Posté en tant qu’invité par gerald:

cette annee je vais participer pour la 6eme fois a la pdg zermatt -verbier je vais mettre dans mon camel back du sirop. Pendant la course tu mange pratiquement pas si tu as des amis sur le parcours ou des gens qui te propose du coca n’hesite pas cela change de gout

Posté en tant qu’invité par trab:

le sirop d’érable avec un peu de citron froid ou chaud c’est excellent, même pour le petite pdg…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Bof, quand on est PDG, on n’a pas de problème pour se nourrir, c’est plutôt aux excès qu’il faut faire attention.
Ah bon, j’ai pas tout compris ? <;^)

Posté en tant qu’invité par david:

avez vous déja essayé les compotes…qd on arrive au sommet avec un peu la gerbe de l’effort que l’on vientde faire…impossible d’avaler du pain et autres fromages/charcutailles…par contre des compotes ou encore petits filous (ptits suisses en tubes ca prends pas de place, quasi pas de boubelle et ca pese rien) c’est le top…ca s’avale tout seul…

Posté en tant qu’invité par Pablette:

Oui, je connais bien. Suis une grande consommatrice de Pom’potes (Materne). C’est très bon et ça passe bien. J’ai un petit truc : je les mets dans les poches de mon pantalons (en été aussi) pour qu’elles ne soient pas glacées. Je peux les prendre sans m’arrêter et, en plus, c’est très facile à digérer. Perso, à la montée, je ne mange que ça. Mais, ça aussi, faut d’abord l’essayer à l’entraînement.

Posté en tant qu’invité par nico:

le sucre classique n’est pas toujours le mieux pour des efforts long : hausse trop forte de la glycémie
le fructose lui est préférable

http://nutrisite.free.fr/dossiers/fructose.htm

http://www.velo101.com/santeforme/glycogene.asp

Posté en tant qu’invité par gui:

bonjours tout le monde,

Le jeudi 22 janvier dès 18h30, il y a une soirée sur le thème de la préparation individuelle par la PDG dont voici le programme :

• Aspect médicaux liéa é la pratique du ski-alpinisme par le docteur Olivier Deriaz
  • Nutrition par le docteur Silvio Folli
  • Principe d’entraînement par Manu Praz
  • Conseils pratiques pour la course par Christina Favre, Jean-Yves ey et Jean-Daniel Masserey

Posté en tant qu’invité par Bert:

T’as raison, c’est pour cela qu’il faut tester la concentration en entraînement.
Le sucre blanc ce n’est rien d’autre que 2 molécules de glucose.
L’important est que le taux de sucre dans le sang (celui qui alimente le sysème nerveux) ne baisse pas:

Attention à l’abus avec le fructose: ll peut engendrer quelques désordres intestinaux (donc aussi à tester avant)

Posté en tant qu’invité par Raph:

Ou ?

Raph

Posté en tant qu’invité par gui:

A la clinique Suva à sion