Pdg 2008

Posté en tant qu’invité par Axou 74:

Salut à tous
Je suis novice dans la compétition ski de montagne et je vous lis depuis pas mal de temps. Pourriez vous m’expliquer en gros en quoi consiste la PDG sachant que j’ai déjà été voir sur www.pdg.ch. J’ai compris 99 % réglement mais une zone d’ombre persiste. La voilà :
2.2.1 Parcours A, de Zermatt
• 1ère course A1: mercredi 16 / jeudi 17 avril 2008
• 2ème course A2: vendredi 18 / samedi 19 avril 2008
2200 – 2300 – 2400 – 0100 – 0200 – 0230

Je ne comprends pas la différence entre A1 et A2, les patrouilles doivent-elles faire les 2 ? Est-ce sur 4 jours ? Où dorment-elles ? Les « 2200 – 2300 – 2400 – 0100 » signifient quoi ?
Bref pourriez vous m’expliquer le déroulement et/ou l’organisation par rapport aux dates ? Pour terminer, je vous demande tout ça, non pas pour participer à la PDG mais pour aller vous encourager !!!

Merci d’avance

Pour info, j’ai posé egalement ma question sur un autre forum (je ne sais pas si cela se fait?)

Posté en tant qu’invité par jim2:

La pdg est une course d’un jour mais vu le nombre de patrouilles inscrites cela se déroule sur 2 jours pour pouvoir satisfaire le plus de monde possible . Il y a aussi 2 parcours . La course avec les ténors est le samedi , et ces chiffres c’est les heures de départ que les patrouilleurs choissent pour passer dans les délais à certains postes de contrôle par ex. 6h30 à Arolla .

Posté en tant qu’invité par Raph_g:

Pour faire simple Axou,

La pdg a 2 parcours : une (la grande) qui relie Zermatt a Verbier (avec a la moitie, Arolla) : 4000 m de D+. La petite, Arolla, Verbier, 2000 de D+.

Ca explique les 2 parcours.

Ensuite, a cause du succes de l’epreuve, cette course est organisee le mercredi/jeudi et le vendredi /samedi avec plusieurs departs dans la nuit que ce soit de Zermatt ou d’Arolla.

Les competiteurs ne font qu’une des courses.

Plus tu pars tard, plus t’es fort : les barrages horaires etant une heure fixe et pas une duree de parcours.

Raph

Posté en tant qu’invité par raph_g:

[quote=Axou 74]Salut à tous
Je suis novice dans la compétition ski de montagne et je vous lis depuis pas mal de temps. Pourriez vous m’expliquer en gros en quoi consiste la PDG sachant que j’ai déjà été voir sur www.pdg.ch. J’ai compris 99 % réglement mais une zone d’ombre persiste. La voilà :
2.2.1 Parcours A, de Zermatt
• 1ère course A1: mercredi 16 / jeudi 17 avril 2008
• 2ème course A2: vendredi 18 / samedi 19 avril 2008
2200 – 2300 – 2400 – 0100 – 0200 – 0230

Je ne comprends pas la différence entre A1 et A2, les patrouilles doivent-elles faire les 2 ? Est-ce sur 4 jours ? Où dorment-elles ? Les « 2200 – 2300 – 2400 – 0100 » signifient quoi ?
Bref pourriez vous m’expliquer le déroulement et/ou l’organisation par rapport aux dates ? Pour terminer, je vous demande tout ça, non pas pour participer à la PDG mais pour aller vous encourager !!!

Merci d’avance

Pour info, j’ai posé egalement ma question sur un autre forum (je ne sais pas si cela se fait?)[/quote]
Donc pour resumer :

Les « 2200 – 2300 – 2400 – 0100 » : ca c’est les heures de depart
Où dorment-elles : elle ne dorment pas !!! On dort avant (l’organisation nous heberge en hotel)

Posté en tant qu’invité par Axou 74:

Merci pour vos réponses qui ont éclairées ma lanterne !!!
Bonne PDG 2008 à ceux qui ont le courage et la chance de la faire moi je vous encouragerai !!!