Pbl corde

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Ce week end, lors d’un rappel, j’ai eu un pbl : j’ai pendulé et je suis passé de l’autre coté d’une arète rocheuse et une de mes cordes à eu le tressage de couleur sectionné contre l’arète tranchante !
J’ai une question quant à l’autre corde (intacte) : qu’est ce que j’en fais : elle a maintenant qq années donc je ne retrouverai pas la même ! je dois de nouveau acheter 2 brins ?
merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par ya:

Salut,

Il m’est arrivé la même chose (à peu près…) et je n’ai pas les 2 mêmes brins depuis : 1 brin en 8.1mm (beal ice line) et 1 brin en 8.9mm (pro mountain).
Ca se passe bien, et ça me permet d’utiliser chacun des brins seul selon les circonstances (attention quand même : 8.1 c’est fin et ça glise vite !).

Donc hésite pas à prendr ele brin qui te fait plaisir et raboute le avec ton vieux brin, ça devrait bien se passer, sauf si tu prends des diamètres trop différente, mais jusqu’à 1mm ou 1,5mm de différence ça va encore !

ya

Posté en tant qu’invité par FaFa:

Salut

Je pense que le mieux c que tu rachete 2 nouvelle corde identique…plus securit en rappel…et le brin vieux mais intact tu le garde pour la montagne…Course ne demandant pas de rappele Mixte Neige ( tu le traine dans la neige, tu marche dessus mais pas trop t’en a rien a foutre elle n’est pas supposer avoir de choc aussi grand qu’en falaise) Et le brin abimer t’en fais des anneaux pour le bricolage (renforcer un relais)…de la corde a laisser sans etats d’ames…Voila
si il y en a qui on d’autre avis ???