Pb trace de colle peaux sur les ski

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Bonjour,
J’ai des peaux Black diamond qui ont 3 ans.
Probléme : depuis qq temps, elles laissent des traces de colle sur les ski.
Questions :

• d’ou cela vient il ?
  • est ce rentable de les nettoyer et de les réencoller ?

Merci de votre aide

Posté en tant qu’invité par catherine:

Philippe a écrit:

> - d’ou cela vient il ?

ça ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps… jusqu’à une sortie récente où il faisait hyper chaud, et à l’arrivée j’ai eu la flemme de décoller tout de suite les peaux : j’ai planté les skis bien droits face au soleil !!!
De plus (autre flemme) ça faisait un bon moment que je n’avais pas refarté mes semelles.
Le résultat a été impressionnant : de grosses zones de colle sur les semelles.

> - est ce rentable de les nettoyer et de les réencoller ?

Le problème à résoudre déjà, c’est de nettoyer les semelles : sinon on ne glisse plus à la descente, et la prochaine fois il y aura encore plus de colle des peaux qui se mettra sur les semelles !
Pour moi, j’ai utilisé une petite lingette imbibée d’antiseptique de ma trousse à pharmacie, et j’ai raclé à l’opinel, ça a très bien marché !

Ensuite, il faut bien farter les skis : soit à froid avec un applicateur en tube ou liquide (bien sécher puis frotter) soit à chaud (attention de ne pas brûler les semelles : le mieux, un fer spécial pour farter) bien laisser sécher, puis bien racler et brosser.
Le fart à chaud durera plus longtemps.

Au sujet des peaux elles-mêmes : il faut voir s’il y a un problème de qualité de colle.
La qualité de colle peut se dégrader si on stocke les peaux trop au chaud.
Il faut voir aussi si suite au problème beaucoup de colle a disparu des peaux et s’il faut les réencoller partiellement. Attention à la compatibilité des colles !

Posté en tant qu’invité par Philippe:

merci pour tes infos