Pb suunto!

Posté en tant qu’invité par bob:

Bonsoir à tous,

Ma suunto advizor me fait des misères … l’alti me donne des variations de 20 à 30m par rapport à mes p’tits camarades de rando. Que faire ??
Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par énrico:

Changer la pile, si la montre a déjà bien servi. Si elle est neuve, ou presque => Sav sous garantie.

Posté en tant qu’invité par ted:

Bon courage,
jai un PB avec ma vector (prend 10m tous les 100m). Je l’ai envoyé à Suunto : devis de 120€ , la montre a 2ans 1/2, donc plus sous garantie. J’ai essayé d’avoir un arrangement si j’en achetais une autre : rien à faire. Je trouve ça scandaleux,j’estime qu’une montre à 1500 balles doit tenir plus de 2ans !!! Je pensais que suunto etait fiable ? j’ai du tomber sur une mauvaise série (ce qui peut arriver) mais je trouve le comportement de Suunto vraiment pas commercial.
Résultat : je l’ai pas fait réparer et je vais acheter une Bushnell pour voir.
PS: j’espère que ta montre a moins de 2 ans !!!

Posté en tant qu’invité par bob:

Merci des conseils. Autre chose, si je change la pile, je suppose que les données stockées sont perdues ??

Posté en tant qu’invité par Jef:

Je possède une Vector depuis 1998. Pas de pb majeur si ce n’est que de temps à autre l’altitude varie brusquement (+20-30…) alors que la montre ne bouge pas.
Le problème c’est que le cumul de dénivelé en est affecté ce qui fausse tout. Aprés plusieurs relances par mail chez Suunto je n’ai pas pu avoir de réponse précise. Le remplacement de la pile n’a aucun effet.

Posté en tant qu’invité par X@v:

j’ai une suunto XHR6 à 490€ et j’ai également des problèmes. malheureusement elle n’est plus sous garantie.
l’altitude se remets à 0m sans que je touche a quoi que ce soit. la date se remet au 15/03/2002 ( ce qui est marrant c’est que c’est ma date de naissance !! ) et l’heure à 13H30, le tout en même temps.
parfois les informations sur la montre apparaissent très très faiblement alors que la pile vient d’être changé.
le SAV suunto n’est pas très sérieux, 4 fois renvoyé et tjs le même souci. je l’aurai acheté à un noir sur le marché c serait pareil !!
dommage quand même car ces montres sont vraiment complétes.

X@v.

Posté en tant qu’invité par estas muy bien:

tu reloj está todavía bajo garantía, ya que hay obviamente vice
ocultado, lo que no depende de tu garantía contractual.

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Bonjour à tous,
Vos propos m’inquiètent, cela fait quelques temps que j’envisage d’acheter le model Vector, mais je pense que je vais faire machine arrière. En effet, j’ai plusieur amis avec qui je part en montagne et tous fait part de problèmes avec leur suunto, notement avec la boussol.
Y-a-t-il une marque qui soit plus valable, j’ai déja été contraint de jeter mon alti vertech parce qu’ il n’y avait plus de sav pour changer la pile. Les polar sont ils fiables???
Par avance merci pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par J2LH(orloger):

comme je disais à môssieur Xav, il faut évoquer le vice caché, et pas la garantie contractuelle.