Pb reglage tlt confort

Posté en tant qu’invité par HELP:

salut à tous,

Je viens d’acheter des skis de rando d’occas avec des Low tech TLT Confort.

Problème, sur un des butées arrières, le réglage du poids qui se fait avec la petite vis arrière (et non la plus grosse) reste au poids minimum.

J’ai l’impression que la vis tourne dans le vide.

Qui a la solution miracle à m’apporter, sans quoi je suis condamné à perdre 20 KG en 2 jours pour ne pas déchausser.

Merci pour le coup de main.

Cordialement,
Pascal

Posté en tant qu’invité par luc:

Bin il doit te manquer un ressort, tu peux vérifier en ouvrent le tout: dévisser à aond la grosse vis et au bout d’un moment l’enbase va ce retirer, tu doit avoir les 2 ressorts corespondant au 2 réglages

Salut LUC,

Merci du tuyau, je vais regarder tout ça de plus près, même si ça ne m’enchante pas trop d’aller bricoler ce type de matériel.

Cordialement,
Pascal

Posté en tant qu’invité par pierre:

Je m’immice dans la conversation pour demander si les graduations5,6,7…10 correspondent aux kilos/10 6 pour 60 kilos?
Merci

Posté en tant qu’invité par bernard:

pour le réglage de poids il existe une grille LT qui prends en compte poids,taille,niveau ski,age du skieur ,longueur semelle de chaussure cette grille est dispo chez tous les revendeurs de LT

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

La base de réglages commune à toutes les fix :
http://skiplus.free.fr/fixation.htm par exemple… Sachant que comme le ski de rando se déroule en toutes neiges, on est assez systématiquement dans la case de correction « deux lignes en dessous ».
Du coup on retombe grosso modo sur le poids du skieur divisé par 10, CQFD, sachant bien que cette approximation est trop serrée pour 90% des skieurs de piste et que le mieux c’est « le plus bas réglage où l’on n’aie pas de déclenchements intempestifs ».

Pour revenir sur mon problème,

J’ai eu le fournisseur, SALEWA, au téléphone.

D’après eux, cette partie de règlage n’est pas faite à partir d’un ressort, mais d’un pas de vis.

Le filetage serait bousillé, ce qui expliquerait que cela tourne dans le vide.

La seule solution serait de changer la talonnière pour éviter une mauvaise surprise sur un secteur engagé. Malheureusement, pas de stock disponible avant la saison prochaine.

Si quelqu’un a un plan de rechange à me proposer (mais pour laquelle je ne risque pas de déchausser au premier virage!!!), je reste à l’écoute.

Cordialement,
Pascal

Quelqu’un a t-il déjà démonté une talonnière de TLT CONFORT ???

Si oui, à quelle mauvaise surprise puis-je m’attendre ?

Merci Pascal

Posté en tant qu’invité par Phil:

tu viens d’acheter du matos de securité defectueux. Si il m’arrive la même chose ,je le rend à son ex proprio…

Pour en finir avec mon problème de fixation, un grand merci au magasin versant nord à l’entrée de Thones (74).

Le gars a démonté la fixation; en effet, le pas de la vis de règlage était bouffé. Il avait un stock de pièces détachées et a donc simplement changé la vis.

Je tiens à souligner la compétence de V.N à Thones, car, pour avoir contacté plusieurs autres magasins, tous m’ont dit qu’il fallait automatiquement changer la talonnière, soit un budget minimum de 70 euros (et encore, seulement si un bouclard était d’accord pour vendre la talonnière seule). ou renvoyer le tout au fournisseur qui m’a dit ne plus avoir de stock avant l’année prochaine.

En l’occurence, ça ne m’a rien coûté, seulement une bouteille de champagne amplement méritée par celui qui m’a dépanné.

Bonne rando à tous.
Pascal