Pb lowtech

Posté en tant qu’invité par Nico:

Il est arrivé un truc plutôt gênant avec les skis de ma copine aujourd’hui, on arrive au sommet, elle regarde ses skis et merde y manque un truc là …
Tout l’arrière de la fix (tourlite tech) manquait, il ne restait plus que l’embase et le plot qui sert de pivot à la fix.
Heureusement, on l’a retrouvé (500 m + bas …) mais j’ai toujours pas compris.
La vis de réglage de déclenchement latéral était au mini, réglage poids plume, à 5 et elle s’était c’est vrai un tout petit peu dessérée, mais vraiment à peine, pas de quoi démonter la fix en tout cas.
Le mec du magasin m’a proposé de la renvoyer chez dynafit, mais ça me plaît à moitié de revisser une fix dans les trous du ski, ou de mettre du frein filet.

Ca vous est déjà arrivé ? Vous feriez quoi à ma place ?

Posté en tant qu’invité par yo:

peut être intervertir les fixs arrières et voir si cela le fait ausi avec l’autre axe si c’est le cas alos ne renvoyer que la partie de la fixe qui se « dévisse »

Posté en tant qu’invité par jobar:

J’ai déja eu ce problème. Il faut controler la vis arrière de temps en temps surtout quand elle est sur 5 et mettre du frein filet LOCTITE Normale (plus de souci).

Posté en tant qu’invité par sylvain:

D’après ce que je connais si tu règles sur le mini (5) la vis n’est pas loin de sortir du filetage, continu à tourner la vis et tu verra tu peux sortir les ressorts et il n’y a plus rien qui empeche de faire sortir la fixe, il ne reste plus que la base.
Il faut donc soit règlé + fort ou blocquer la visse(colle…)

Posté en tant qu’invité par mahi:

merci pour cette info, comme quoi on connait pas tout.