Pb Low Tec avant

Posté en tant qu’invité par Fab:

Bonjour,
Voilà le problème avec l’avant de mes Low Tec : la tige en métal qui sert d’axe au taquet, pour les positions montée / descente, sort de sont emplacement, parfois entièrement, et ce lorsque le taquet et en position montée. Résultat, plus possible de verrouiller la fixation avant.
Quelqu’un a déjà rencontré le problème ? Y a t-il une solution ?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par gegene:

t’as pas une photo? pour voir un peu le truc.

Posté en tant qu’invité par txom:

t’avais enlevé la neige gelée ?

Posté en tant qu’invité par Gobelet:

T’as essayé de démonter la fix ? c’est plus pratique.

J’ai eu une seule fois le même ennui, où quand et surtout pourquoi je ne sais plus avec ces putains alzheimorroïdes. Toujours est-il que j’ai pu reloger la tige dans le taquet et affaire terminée .

J’ai employé les mêmes termes que toi mais je suppose au vu du papelar de Dynafit où figure le dessin éclaté de la fix :

ta tige doit être la pièce #9 appelée « Goupille cylindrique (diam : 3mm) »
le taquet est pièce #6 « Bloc excentrique (levier de verrouillage) »

Si on parle de la même chose tu as dû voir que #9 est reliée à une autre goupille cylindrique diam. 4mm (identifiée #12) située presque à l’extrémité avant de #6 par un ressort (identifié #11). Donc 3 questions :

1. Le susdit ressort est bien en place et a-t-il (encore) la gueule d’un ressort ?
  2. La Goupille avant #12 est-elle bien en place dans les 2 trous percés ds le taquet ?
  3. Le taquet est-il intègre ?

Posté en tant qu’invité par Gobelet:

Et j’oubliais, ta lanière de sécurité ou autre ersatz ( ficelou par ex.) en général bouclé ds le secteur ne joueraiti pas les perturbateurs ?

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

J’ai aussi ça comme problème sur mes vieilles Low Tech, ce qui ne se produit pas avec les nouvelles Low Tech confort.
J’ai plus où moins résolu le système en étant attentive avant de passer en postion descente, et j’expedie un coup de pointe de bâton sur cette tige pour la remettre en place avant qu’elle sorte complètement…