Pb fix Silvretta pure

Posté en tant qu’invité par Denis:

Bonjour
J’ai un souci avec une fix silvretta PURE de 2005 : en effet le ressort permettant de bloquer la cale de montée dans les differentes positions c’est deformé et ne permet plus maintenant le blocage dans les encoches prevues : j’ai essayé de le redresser en vain, le risque etant de le casser. qqun aurait 'il eu le probleme : si oui comment se procurer des ressorts de remplacement (sachant que pour le moment Salewa france ne m’a pas donné de reponse).
pour le reste il est encore possible de bloquer la fix en position descente sans probleme. Cette fix reste un bon compromis pour les possesseurs de chaussures sans inserts.
Denis

Posté en tant qu’invité par tetof:

Cette fix reste un bon compromis pour les possesseurs de chaussures sans inserts.

C’est ce que je croyais. Mais la PURE des origines était aussi légère que peu fiable. Le Vieux Voleurs m’avait expliqué qu’en terme de retour, la PURE avait battu la Diamir des débuts. Le modèle PURE 2007 serait nettement plus fiable mais il est quasiment aussi lourd qu’une diamir.

A ta place, j’irai pousser une grosse gueulante dans le magazin qui t’a vendu le matos. Dans ce genre d’histoire, il ne faut pas hésiter à être lourd et de mauvaises fois. De toute façon, tu seras toujours moins de mauvaises que Silvretta qui prend ses clients pour un banc d’essai.

Posté en tant qu’invité par Denis:

en 2 ans d’utilisation assez importante je n’ai eu aucun souci jusqu’à celui sur le ressort : je ne sais pas quels ont été les problemes vus sur cette fix generation 2005, de mon coté RAS.

Posté en tant qu’invité par Mélincourt:

J’ai des Silvretta depuis plusieurs années. La friction du plastique chez Silvretta a des conséquences importantes.

1/La déformation du ressort de la cale de montée vient de ce qu’il passe difficilement les crans en plastique de la cale. On force avec le bâton. Solution, il faut graisser les crans. Une fois bien graissée, la cale arrière doit pouvoir se soulever avec les doigts sans forcer.

2/On force comme une bête pour ouvrir la fixation en appuyant sur l’étrier arrière avec le bâton. J’ai déjà tordu le bout en plastique d’un bâton à cet exercice. Solution, graisser la zone de friction entre l’intérieur de l’étrier et le bloc principal en plastique.

3/Plus grave encore, la fixation ne déchausse pas en cas de chute. Le symptome est qu’il faut appuyer de plus en plus fort avec le pied pour l’enclencher. Il faut retirer la grosse vis verticale juste derrière le talon de la chaussure. Ensuite il faut retirer ( le tirer verticalement à la main) tout le bloc en plastique de la fixation, lequel coulisse sur un support plastique. Ensuite, nettoyer avec un essuie-tout la poudre de plastique sur le support et à l’intérieur de la partie enlevée. C’est elle qui bloque tout le système. Graisser le support, graisser bien le rouleau metallique dans la partie amovible et remonter le tout. Pour info, c’est la même grosse vis verticale qui sert au réglage de la force de traction du ressort.