Posté en tant qu’invité par Mélincourt:
J’ai des Silvretta depuis plusieurs années. La friction du plastique chez Silvretta a des conséquences importantes.
1/La déformation du ressort de la cale de montée vient de ce qu’il passe difficilement les crans en plastique de la cale. On force avec le bâton. Solution, il faut graisser les crans. Une fois bien graissée, la cale arrière doit pouvoir se soulever avec les doigts sans forcer.
2/On force comme une bête pour ouvrir la fixation en appuyant sur l’étrier arrière avec le bâton. J’ai déjà tordu le bout en plastique d’un bâton à cet exercice. Solution, graisser la zone de friction entre l’intérieur de l’étrier et le bloc principal en plastique.
3/Plus grave encore, la fixation ne déchausse pas en cas de chute. Le symptome est qu’il faut appuyer de plus en plus fort avec le pied pour l’enclencher. Il faut retirer la grosse vis verticale juste derrière le talon de la chaussure. Ensuite il faut retirer ( le tirer verticalement à la main) tout le bloc en plastique de la fixation, lequel coulisse sur un support plastique. Ensuite, nettoyer avec un essuie-tout la poudre de plastique sur le support et à l’intérieur de la partie enlevée. C’est elle qui bloque tout le système. Graisser le support, graisser bien le rouleau metallique dans la partie amovible et remonter le tout. Pour info, c’est la même grosse vis verticale qui sert au réglage de la force de traction du ressort.