PB fermeture boitier piles ARVA NicImpex Advanced

Posté en tant qu’invité par Doumé:

Bonsoir,
quelqu’un a-t-il déjà eu un problème avec le volet de fermeture du boitier pile sur ARVA Advanced NicImpex ?

Je viens en effet d’avoir la très désagréable surprise de constater que le boitier piles était ouvert en fin de randonnée à ski - je n’ose pas imaginer le résultat si j’avais été sous une avalanche … un ARVA sans piles…pas très utile !!!
Le problème vient du volet de fermeture du boitier piles : le plastique autour de la vis de fermeture s’était complètement fendu et cassé - ARVA ADVANCED NicImpex acheté en décembre 2004 - aussitôt j’ai vérifié celui de mon épouse, même modèle acheté en même temps et même constatation, le plastique est également fendu tout autour de la vis de fixation et prêt à casser…
je m’apprête à renvoyer les 2 ARVA chez NicImpex en SAV mais je voulais auparavant voir si d’autres avait eu ce problème et mettre en garde les possesseurs du même matériel

Merci par avance pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par doudou74:

…bientot j2lh…pour répAndre

J’en ai un depuis 3 ans et ma copine en a acheté un l’année dernière.
meme résultat que toi, les 2 sont cassés sans a&voir beaucoup servi.

Posté en tant qu’invité par fred73650:

lisant ça je viens d’aller verifier le mien,que j’ai depuis 3 ans et qui est toujours dans son holster.
ben il n’a pas bouger…

merci pour ta réponse,
as-tu réussi à les faire réparer par NicImpex ? ça tient avec du ruban adhésif autour mais c’est moyen… apparemment, il n’y avait pas ce problème sur les anciennes générations type 9000 ou évolution… si on ne s’en rend pas compte, ça peut être vraiment dangereux car les piles peuvent être éjectées en cas d’accident !!!

J’ai appelé le SAV ce matin et ils vont m’envoyer 2 volets de fermeture neufs pour les remplacer.
Il y avait un pb sur une série.

J’ai également contacté NicImpex par mail et ils me proposent de remplacer gratuitement les 2 volets de fermeture ou de renvoyer les ARVA pour mise à jour du Software en + - rien à dire de ce côté sur leur rapidité et l’efficacité de réponse. c’était bien un problème sur l’épaisseur du moule sur une série antérieure à 3 ans.
Bon contrôle quand même à tous ceux qui possèdent ce type d’ARVA !

même problème dès la mise en route lors de la première utilisation (il y a plus d 'un an). Je n’ai jamais eu le courage de me lancer dans les pb de SAV et je me suis contenté d’une rondelle sous la vis du volet et qui n’a pas bougé depuis. Avis aux bricoleurs ! :slight_smile:

même problème dès la mise en route lors de la première utilisation (il y a plus d 'un an). Je n’ai jamais eu le courage de me lancer dans les pb de SAV et je me suis contenté d’une rondelle sous la vis du volet et qui n’a pas bougé depuis. Avis aux bricoleurs ! :slight_smile: