Pb epaule

Posté en tant qu’invité par tim:

j’ai mal à une epaule, depuis 15 jours, je pense pas que je me sois dechiré un muscle car il y a pas eu de mouvement brusque, on dirait plutot une inflammation…je suis pas encore allé voir le medecin, j’ai mi un anti inflammatoire et j’ai pri du repos pendant les vacances… quelqu’un aurait il des douleurs chroniques aux épaules ?, comment vous y prenez vous pour soigner ca …?
merci de votre aide parceque les epaules c’est chiant…

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

Tim, il y a eu des tonnes de discussions pleines de bonnes infos sur ce forum (voir les sujets tendinites il y a quelques mois)
En tt cas, si tu as ce genre de douleur, le moins qu’on puisse te conseiller est d’aller voir un médecin du sport au plus vite (si possible un qui connaît ton sport) et le cas échéant te faire prescrire quelques séances de kiné.
Et va voir kinescalade.com, ils expliquent bien des choses et aussi comment transformer un sac de petits pois surgelés en poche pour glacer les tendons lésés.

Posté en tant qu’invité par yann:

Evite les anti inflammatoire juste après la blessure, la cicatrisation des fibres est anarchique si tu le met trop tot…
Faut attendre au moins deux jours, et glacé ou chauffé selon ta blessure, tu peux aller voir direct un kiné, svt ils sont plus a mm de diagnostiqué que les médecins car ils voient plus de cas, et au pire ils t’envoient chez un doc…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

J’ai eu (et j’ai toujours un peu) des problemes aux epaules (tendinite du sus ou sous-epineux, je sais jamais lequel des 2) dus a un conflit sous-acromial (demande a un toubib pour une bonne explication). Dans mon cas ca veanit plutot de problemes au dos mais c’est la pathologie de l’epaule la plus repandue a ce qu’on m’a dit. J’ai arrete un long moment ce qui n’etait pas forcement la bonne solution, vu que ca n’a pas changé grand-chose… Maintenant ca a passé après pas mal de séances de kiné pour les cervicales.

Malheureusement l’épaule est l’articulation la plus complexe du corps donc celle qui est le plus dur a soigner.

Bon courage, et va plutot voir un kiné qu’un toubib, conseil d’ami…

Si je peux me permettre, je réitère mon conseil d’aller voir d’abord un médecin du sport, ne serait-ce que pour qu’il prescrive les séances de kiné, qui seront ainsi remboursées (c’est un élément qui ne me paraît pas négligeable ;-))

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Perso, je ne fais jamais payer une séance à qqun qui vient me voir pour un diagnostic, et de plus si nécessaire je l’envoie chez un médecin, qui va le bourrer d’anti-inflammatoire comme d’hab…

Cyrille

« Perso, je ne fais jamais payer une séance à qqun qui vient me voir pour un diagnostic, et de plus si nécessaire je l’envoie chez un médecin, qui va le bourrer d’anti-inflammatoire comme d’hab… »

D’une part ce n’est pas le cas de tous les kinés, tu sais
D’autre part s’il y a besoin de 10 séances il est qd même préférable qu’elles soient prescrites.
Et personne n’est obligé d’accepter les anti-inflammatoires (qui par ailleurs ne sont pas nécessairement à diaboliser). A toi de prévenir ton patient quand il vient pour son « diagnostic gratuit » (on dirait une pub de chez Midas ;-))

Posté en tant qu’invité par michele michon:

je souffre depuis de nombreuse annees, de douleurs a l épaule gauche(heureusement), je ne fais pas de sport mais suis tres active.le medecin a decouvert des calcifications invalidente
soulager par trois infiltations.j’ ai ete soulager quelques annee
en reduisant,mes activites de jardinage, gricolage ex…
jusqu’a juillet 2002 ou le décés de mon père ma fais oublier toute prudence .travaux de peinture, et bricolage maison ont
reveiller mes douleurs deux mois plus tars aux centuples.
j’ai consulter un rumathologue, qui m’a aspirer une calcification
au reveille de l’epaule quelques heures plus tard ,j’ai conpris que c ‹ étais louper comme me là confirmer le medecin ,depuis la douleur resiste atouts traitements je ne peus plus faire d’infiltration ,le jours sa va je prend un anti-inflamatoire gastro resistant touts les trois heure: je fais mon menage et un peu de jardinage: mais mes nuits sont un
enfer je viens de me faire pratiquer un artro scaner j › attent
les resultats .J’ai tres peur de la suite pouver vous me
conseiller
salutations a vous merçi borgia

Posté en tant qu’invité par michele michon:

je souffre depuis de nombreuse annees, de douleurs a l épaule gauche(heureusement), je ne fais pas de sport mais suis tres active.le medecin a decouvert des calcifications invalidente
soulager par trois infiltations.j’ ai ete soulager quelques annee
en reduisant,mes activites de jardinage, gricolage ex…
jusqu’a juillet 2002 ou le décés de mon père ma fais oublier toute prudence .travaux de peinture, et bricolage maison ont
reveiller mes douleurs deux mois plus tars aux centuples.
j’ai consulter un rumathologue, qui m’a aspirer une calcification
au reveille de l’epaule quelques heures plus tard ,j’ai conpris que c ‹ étais louper comme me là confirmer le medecin ,depuis la douleur resiste atouts traitements je ne peus plus faire d’infiltration ,le jours sa va je prend un anti-inflamatoire gastro resistant touts les trois heure: je fais mon menage et un peu de jardinage: mais mes nuits sont un
enfer je viens de me faire pratiquer un artro scaner j › attent
les resultats .J’ai tres peur de la suite pouver vous me
conseiller
salutations a vous merçi borgia

Posté en tant qu’invité par dany:

bonjours

on m a repare l epaule droite apres une rupture de coiffe des rotateurs 
  le plus important c est apres l operation tout le resultat revient du choix du  kine

salutations

dany

Posté en tant qu’invité par fati:

je voudrais avoir des renseignements après l’operation car je me suis fait operer rup^ture commplète de la coiffe dit moi si tu a repris ton travail ect…